Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Petite question : le percarbonate étant surtout utilisé pour blanchir / déjaunir le linge, n'est-il pas risqué de l'utiliser sur du linge de couleur ou noir ?
J'ai un petit doute pour le percarbonate aussi. J'en ai utilisé une fois pour des chaussettes et j'ai l'impression que ça m'a bousillé leur élasticititée....
Pour celles qui s'inquiètent du percarbonate, moi je l'utilise de temps en temps pour décrasser mes culottes menstruelles et je n'ai jamais eu de problème, après je dirais que je le fais peut-être deux/trois fois par an. L'efficacité est dingue et ça nettoie vraiment en profondeur !
@P'tite Ju'
Concrètement tu procèdes comment ? Tu fais tremper dans de l’eau chaude, froide, température ambiante ? Combien de temps ? Quelle quantité de percarbonate ? Les miennes commencent à avoir une odeur désagréable et à perdre de leur pouvoir absorbant
@Sally L. Est-ce que tu pourrais me déciter et simplement me mentionner ?
Je mets dans de l'eau très chaude dans une bassine, quelques cuillères à soupe de percabonate, selon la quantité d'eau. Le percabonate s'active à partir de 40°C si je ne dis pas de bêtise, le mieux est à 60°C, donc je mets au plus chaud de mon robinet ou après avoir bouilli de l'eau et laisser refroidir un peu. Tu vas voir en mettant le percabonate que ça va s'activer et "mousser" blanc. Je laisse tremper toute la nuit ou jusqu'à ce que ça refroidisse complètement et ensuite passage en machine !
Et désolée pour la citation, dans le doute je préfère en général mentionner plutôt que citer mais j'étais sur portable et ça ne marchait pas. Bref, j'ai édité mon 1er message