Je suis choquée du montant du salaire de Sarah. J'ai fait une petite recherche par curiosité, et elle est moins bien payée qu'un chef de produit
junior en région parisienne. Son brut annuel est d'à peine 33K. C'est une honte.
En faisant l'hypothèse qu'elle ait environ 8 ans d'expérience (je suppose un bac +5 pour ce type de poste donc début de carrière vers 23-24 ans) elle devrait être au minimum à
48-50K annuel. Alors évidemment il peut y avoir des différences en fonction de son secteur d'activité (que nous ne connaissons pas) mais c'est quand même pas normal pour la région parisienne, ce salaire.
Elle dit dans l'article qu'elle est mauvaise pour négocier mais là c'est carrément de l'abus de la part de son entreprise qui profite juste d'elle, en fait.
J'ai travaillé plusieurs années dans le recrutement, donc je peux pas m'empêcher de donner un conseil à Sarah ainsi qu'à toutes les autres "Sarah" qui vont me lire : Si vous pensez être sous payée mais que vous n'avez pas de perspectives d'augmentation (par peur de demander ou simplement parce que votre boite refuse), n'hésitez pas à postuler régulièrement à des offres de poste et à mettre votre CV en ligne sur des sites de recherche d'emploi (même si vous n'avez pas forcément envie de changer de job immédiatement). Lorsque des recruteurs vous appelleront directement, vous leur précisez que vous être en veille/à l'écoute du marché, et donnez-leur des prétentions salariales qui sont
au-dessus de votre salaire actuel (n'ayez pas de scrupules à mentir sur votre salaire actuel aussi si on vous le demande, les recruteurs eux n'en auront pas pour vous mentir sur leur boite, les possibilités d'évolutions, l'ambiance, etc.
) et qui correspondraient mieux au prix réel du marché. Vous pourriez avoir de très bonnes surprises de ce que l'on pourrait vous proposer ailleurs.