Jennifer Aniston ne veut plus se justifier sur le fait de ne pas avoir d’enfant, et on la comprend

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
si la société pouvait nous lâcher l'utérus, ce serait déjà un VRAI GRAND pas pour une réelle égalité homme femme. (même ronchonnement au sujet de nos rides, cheveux blancs et tours de taille )

Et en tant que mère, quand je vois la responsabilité que représente le fait d'être parent, ce n'est pas le genre de décision que l'on prend à la légère. Un enfant, c'est pour la vie.

Du coup, je trouver cela parfaitement logique, raisonnable, responsable de ne pas faire/avoir un enfant si on ne souhaite pas assumer cette (écrasante) responsabilité !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
34 ans sans enfant et je me prends pas mal de réflexion, entre le fait que je gâche ma vie sans enfant et que je suis une sale égoïste, que je suis pas une vraie femme sans être mère et j'en passe...
Mais j'assume et j'en ai rien à faire. Mais c'est vrai que c'est fatigant.
J'ai 34 ans, je suis instable niveau pro et perso, j'aurai rien à amener de fixe à un enfant, et vu en plus le monde qui s'amène... je veux pas faire vivre cela à un enfant, c'est trop dur.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Mimicollo
à toustes celleux qui te jettent cette crétinerie au visage : c'est quoi, pour elleux une "vraie femme" ? Est-ce que ça signifie qu'il en existe des fausses ?
ya un certain nombres de cases à cocher pour être une "vraie" femme ?

pour moi, une "vraie" femme, c'est une personne qui se sent femme. Unpointcétou!
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@KtyKonéko va savoir!! mais je m'en fiche, plus on m'en parle plus je réponds trash et après, il y a un tel malaise que l'on me fiche la paix. Mais oui, la femme encore une fois, c'est la maternité. Blablabla
Le pire c'est quand même le statut d'égoïste alors qu'il y a rien de plus égoïste en soi que de faire un enfant qui n'a rien demander, et vu le futur qui vient, c'est encore plus prégnant.
Du coup, on me répond que si mes parents avaient pensé pareil, je ne serai pas la. Ben justement.. qu'est ce que j'en aurai à faire du coup? vu que je n'aurai eu aucune existence?
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Mimicollo, j'ai fait pareil : après la naissance de mon fils, on m'a bien soulé genre "à quand le deuxième?" et "les enfants uniques sont malheureux/seuls, plus égoïstes"
En général, je répondais un truc du genre "oui, mais à condition que ce soit mon mari qui accouche, moi j'ai déjà failli crever une fois dans d'atroces douleurs".... et si on insiste, je raconte mon accouchement, avec moultes détails gore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... en général, ça suffisait à calmer les ardeurs des pro-second-enfant

maintenant que j'ai atteint mon demi-siècle, on me fout la paix avec ça
mais je sens arriver la brigade des anti-cheveux blanc et longs (ça fait "sale")... soupiiiir
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Pour ma part, je refuse net les diktats sociaux qu'on impose aux femmes. J'ai toujours brâmé à qui voulait l'entendre que si je n'avais pas d'enfant, ce ne serait pas grave.
Je n'en avais pas envie, je ne ressentais pas cette envie prégnante qu'ont certaines ( ou pensent le ressentir vu la pression sociale qui nous pousse à être de vraies femmes accomplies? ), avec mon compagnon on était sur la même longueur d'onde : on ne ferait rien pour tomber exprès enceinte ( les "essais", les traitements hormonaux...) , ça vient c'est bien, ça vient pas bah tant pis. J'ai juste arrêté la pilule , on vivait "sans filets" car on venait d'être titularisés, qu'on avait la maison. Deux semaines plus tard, bim. J'étais contente de vivre cette grossesse, je n'étais pas malade, un vrai bonheur, mais vu l'épopée finale et les retombées sur ma santé, l'accouchement qui a relevé de la torture dans le but de me césariser, je n'en veux pas d'autres. C'est arrivé une fois d'avoir envie d'un deuxième, et c'est passé. Forcément, les poncifs du genre : à quand le deuxième, de la part de la gynécologue-obstétricienne-bouchère le lendemain de l'accouchement, alors que j'avais une balafre de gauche à droite au bide... ça passe pas trop bien.

Donc non, on peut être une femme accomplie sans se marier, sans avoir d'enfants, si la société pouvait nous lâcher l'utérus, et arrêter de nous dire de maigrir, de camoufler nos rides et nos cheveux blancs, , d'avoir des gosses, d'être à la fois mères ET actives, avoir uen carrière qui ne ferait pas peur aux machos, ça serait bien mieux. Je ne juge pas celles qui ont plusieurs enfants, et qui se sentent bien dans cette vie, entourée d'amour ( et d'emmerdes, hein, car élever un/des enfants, ça a son lot d'angoisses et de stress ) , et encore moins celles qui préfèrent ne pas en avoir, et vivre une vie qui leur ressemble plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes