Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
J’ai appris à sublimer mes cheveux mi-bouclés mi-ondulés, et vous pouvez le faire aussi
J’ai appris à sublimer mes cheveux mi-bouclés mi-ondulés, et vous pouvez le faire aussi
Hello ! Je pense effectivement que un spray diffuseur ça changera tout pour toi, parce que moi aussi avant je faisait couler de l'eau et j'essayais d'humidifier comme ça, mais c'était juste trempé haha. Pour le démélage, je conçois que ça change pour tout le monde. Je pense qu'une possibilité c'est de le faire à la main tant bien que mal et privilégié un peigne à grosses dents au cas où tu as vraiment des noeuds.Je commence à réussir à avoir de beaux cheveux suite au shampoing avec toute la routine décrite ici, mais le soucis se pose après : comment garder l'hydratation sans se mettre la tête sous l'eau avec un leave-in chaque matin ? J'ai tellement de volume que "mouiller un ptit coup" pardon mais ça donne des résultats très irréguliers je trouve. Enfin je n'ai pas de vrai spray diffuseur.... oui shame. Ptet commencer par là en fait...
Je m'interroge aussi sur le démélage. Une semaine ENTIERE sans brossage, alors que mes cheveux je les lâche, je les tortille, ils frottent contre les manteaux, les écharpes, le siège de la voiture, le casque audio... Je ne comprend juste pas comment on peut ne pas finir avec des grosses bourres de chat persan après une randonnée et donc défoncer les cheveux en les démélant une fois par semaine. Mes cheveux sont plutôt fins et j'ai un volume digne de la perruque de Louis XIV. Je gère comment les noeuds chaque jour sans me les emprisonner dans une tresse à la Heidi ? Les démêler patiemment à la main 20 minutes chaque jour et appliquer eau + leave in avec diffuseur maison ?
T'es cheveux sont sûrement peu poreux, ils absorbent mal les huiles que tu mets. Tes cheveux manquent surement d'hydratation, essai le gel d'aloe vera, mets le cheveux mouillés, ça va les hydrater et les fixer.Question : qu'est-ce qu'on fait quand on a en permanene un nuage de frisottis au dessus de la tête ET que dès qu'on met un produit dessus (huile de ricin ou aloe vera, gel huileux siliconné (il y a bien longtemps, erreur de jeunesse)) avec ou sans rinçage (et quand je rince, je rince vraiment longtemps), après-shampoing ou non, ça fait des cheveux gras, terne et lourd ?
Je suis dans une impasse de ouf depuis des années.
J'ai vaguement trouvé un après-shampoing solide moins pénible, mais bon pas fou-fou.
J'ai accepté mon sort, et ma flemme aussi (parce que ça prend un temps monstre de s'occuper de ce genre de nature de cheveux, et encore, les miens sont juste bouclés*), mais quand même parfois ça me chagrine d'avoir l'air aussi peu soigné.
Truc marrant, comme souligné dans l'article, ma mère n'a pas les cheveux bouclés, donc je n'ai pas les codes "naturellement" (enfin, aucune transmission quotidienne de la famille, qui fait que les choses soient habituelles).
* Les cheveux crepus sont si exigeants (si couteux par conséquent), j'ai tellement de respect pour les gens qui font la totale. Les vidéos sur internet routine cheveux crepus c'est un truc de zinzin !!! (Pour en plus qu'une partie de la population te critique dessus... nan mais vraiment ).