J’ai appris à sublimer mes cheveux mi-bouclés mi-ondulés, et vous pouvez le faire aussi

7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je trouvais le plopping moins durable et adapté à mes boucles. Maintenant je prends 10 minutes de plus par matin de shampoing et je fais des tortillons, j'enroule mèches à mèches (la taille varie selon...la flemme) et je l'entoure autour de mon doigts. Ensuite, j'applique la crème bouclante en plopping et maintenant, j'ai des anglaises pendant 3/4 jours, c'est trop beau.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 259
3 514
Je commence à réussir à avoir de beaux cheveux suite au shampoing avec toute la routine décrite ici, mais le soucis se pose après : comment garder l'hydratation sans se mettre la tête sous l'eau avec un leave-in chaque matin ? J'ai tellement de volume que "mouiller un ptit coup" pardon mais ça donne des résultats très irréguliers je trouve. Enfin je n'ai pas de vrai spray diffuseur.... oui shame. Ptet commencer par là en fait...

Je m'interroge aussi sur le démélage. Une semaine ENTIERE sans brossage, alors que mes cheveux je les lâche, je les tortille, ils frottent contre les manteaux, les écharpes, le siège de la voiture, le casque audio... Je ne comprend juste pas comment on peut ne pas finir avec des grosses bourres de chat persan après une randonnée et donc défoncer les cheveux en les démélant une fois par semaine. Mes cheveux sont plutôt fins et j'ai un volume digne de la perruque de Louis XIV. Je gère comment les noeuds chaque jour sans me les emprisonner dans une tresse à la Heidi ? :yawn: Les démêler patiemment à la main 20 minutes chaque jour et appliquer eau + leave in avec diffuseur maison ?
 
28 Avril 2015
2 569
18 887
3 854
@BravoCharlie

Ta technique m’intéresse car j’ai naturellement des sortes d’anglaise, surtout sur mes cheveux de dessous.

Du coup tu les brosses puis tu les essors, puis tu fais des tortillons ?

+ Tu mets quoi comme crème bouclante ? :ninja:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@PetitePaille quand je sors de la douche, je les essore avec une serviette toutafé normale d'abord, j'applique de l'huile végétale de brocolis pour éviter les frisottis, puis un peigne à "grosses dents", pas de brosse. Ensuite, je fais des "couches" de cheveux donc ceux du dessous d'abord, sur le côté droit, je prends une mèche et hop je tortille. Je fais ça sur un petit paquet et comme j'ai la raie de côté, quand j'ai fini un côté je mets la crème Vegan Curl de Cut by Fred (on me l'a offerte) qui me convient bien pour l'instant. J'en ai testées plusieurs (notamment les Secrets de Loly) et là j'aimerais essayer la crème de La Belle Boucle pour la soutenir :puppyeyes:
Ah et les jours suivants, je ne fais qu'appliquer un peu d'huile végétale de brocolis (en fait j'ai fait un mélange avec du gel d'aloe vera pour pas que ce soit 100% de l'huile).
C'était trop d'informations? :hesite:
 

Eva Levy

Membre du Staff
13 Septembre 2021
258
165
44
Je commence à réussir à avoir de beaux cheveux suite au shampoing avec toute la routine décrite ici, mais le soucis se pose après : comment garder l'hydratation sans se mettre la tête sous l'eau avec un leave-in chaque matin ? J'ai tellement de volume que "mouiller un ptit coup" pardon mais ça donne des résultats très irréguliers je trouve. Enfin je n'ai pas de vrai spray diffuseur.... oui shame. Ptet commencer par là en fait...

Je m'interroge aussi sur le démélage. Une semaine ENTIERE sans brossage, alors que mes cheveux je les lâche, je les tortille, ils frottent contre les manteaux, les écharpes, le siège de la voiture, le casque audio... Je ne comprend juste pas comment on peut ne pas finir avec des grosses bourres de chat persan après une randonnée et donc défoncer les cheveux en les démélant une fois par semaine. Mes cheveux sont plutôt fins et j'ai un volume digne de la perruque de Louis XIV. Je gère comment les noeuds chaque jour sans me les emprisonner dans une tresse à la Heidi ? :yawn: Les démêler patiemment à la main 20 minutes chaque jour et appliquer eau + leave in avec diffuseur maison ?
Hello ! Je pense effectivement que un spray diffuseur ça changera tout pour toi, parce que moi aussi avant je faisait couler de l'eau et j'essayais d'humidifier comme ça, mais c'était juste trempé haha. Pour le démélage, je conçois que ça change pour tout le monde. Je pense qu'une possibilité c'est de le faire à la main tant bien que mal et privilégié un peigne à grosses dents au cas où tu as vraiment des noeuds.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Question : qu'est-ce qu'on fait quand on a en permanene un nuage de frisottis au dessus de la tête ET que dès qu'on met un produit dessus (huile de ricin ou aloe vera, gel huileux siliconné (il y a bien longtemps, erreur de jeunesse)) avec ou sans rinçage (et quand je rince, je rince vraiment longtemps), après-shampoing ou non, ça fait des cheveux gras, terne et lourd ?
Je suis dans une impasse de ouf depuis des années.
J'ai vaguement trouvé un après-shampoing solide moins pénible, mais bon pas fou-fou.
J'ai accepté mon sort, et ma flemme aussi (parce que ça prend un temps monstre de s'occuper de ce genre de nature de cheveux, et encore, les miens sont juste bouclés*), mais quand même parfois ça me chagrine d'avoir l'air aussi peu soigné. :sad:
Truc marrant, comme souligné dans l'article, ma mère n'a pas les cheveux bouclés, donc je n'ai pas les codes "naturellement" (enfin, aucune transmission quotidienne de la famille, qui fait que les choses soient habituelles).
* Les cheveux crepus sont si exigeants (si couteux par conséquent), j'ai tellement de respect pour les gens qui font la totale. Les vidéos sur internet routine cheveux crepus c'est un truc de zinzin !!! (Pour en plus qu'une partie de la population te critique dessus... nan mais vraiment :slap:).
 
22 Novembre 2016
7
22
1 054
32
Une chose importante aussi c'est de connaître sa porosité.
J'ai les cheveux peu poreux, donc je fais mes masques nourrissant avant mon shampooing : je me mouille les cheveux a l'eau chaude pour ouvrir les écailles, je mets mon soin et je fais poser 1 heure sous une charlotte chauffante. Après je fais mon shampooing, après-shampooing et je les "coiffe" . Je mets mon leave-in puis j'essore mes cheveux (avec une serviette en microfibre ou un t-shirt) en les scrunchant et je mets du gel de lin ou gel d'aloe vera qui va fixer mes boucles. Pour finir je les sèche avec mon diffuseur.

Il y a plein de conseils sur le site labelleboucle et/ou regarder La Petite Gaby sur YouTube
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
22 Novembre 2016
7
22
1 054
32
Question : qu'est-ce qu'on fait quand on a en permanene un nuage de frisottis au dessus de la tête ET que dès qu'on met un produit dessus (huile de ricin ou aloe vera, gel huileux siliconné (il y a bien longtemps, erreur de jeunesse)) avec ou sans rinçage (et quand je rince, je rince vraiment longtemps), après-shampoing ou non, ça fait des cheveux gras, terne et lourd ?
Je suis dans une impasse de ouf depuis des années.
J'ai vaguement trouvé un après-shampoing solide moins pénible, mais bon pas fou-fou.
J'ai accepté mon sort, et ma flemme aussi (parce que ça prend un temps monstre de s'occuper de ce genre de nature de cheveux, et encore, les miens sont juste bouclés*), mais quand même parfois ça me chagrine d'avoir l'air aussi peu soigné. :sad:
Truc marrant, comme souligné dans l'article, ma mère n'a pas les cheveux bouclés, donc je n'ai pas les codes "naturellement" (enfin, aucune transmission quotidienne de la famille, qui fait que les choses soient habituelles).
* Les cheveux crepus sont si exigeants (si couteux par conséquent), j'ai tellement de respect pour les gens qui font la totale. Les vidéos sur internet routine cheveux crepus c'est un truc de zinzin !!! (Pour en plus qu'une partie de la population te critique dessus... nan mais vraiment :slap:).
T'es cheveux sont sûrement peu poreux, ils absorbent mal les huiles que tu mets. Tes cheveux manquent surement d'hydratation, essai le gel d'aloe vera, mets le cheveux mouillés, ça va les hydrater et les fixer.
Si jamais le gel donne un effet cartonné à tes cheveux, scrunche les et ça partira
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@TrustMe I'm a (al)chemist pareil !
Mes cheveux sont plutôt fins. J'ai eu une révélation en mettant le masque gyada à la spiruline, mes cheveux ont besoin de protéines en fait, même s'ils ne sont pas abîmés !
J'ai une crème coiffante Unique, très légère, qui aide bien.
Et j'ai le masque en poudre à l'argile coconut Mint de tropikalbliss qui m'aide bien à clarifier mes cheveux, mais je viens de l'avoir donc je ne sais pas encore tous les combien l'utiliser.
Je trouve que j'y arrive de mieux en mieux, les frisottis sont enfin domptés, maintenant c'est le quotidien, quelles coiffures faire avec mes cheveux courts...
Bon courage !
 
23 Novembre 2020
33
306
409
30
Super article, et beaucoup d’infos aussi dans les commentaires, je vais tester tout ça :)

j’ai des cheveux très fins (et en plus j’en ai pas beaucoup) - le jour du shampoing ils sont vraiment superbes, boucles bien dessinées et bien serrées, beaucoup de volume. Par contre dès le lendemain c’est plié, ils sont tous raplapla …

pour les huiles celle que je trouve la plus adaptée c’est jojoba - j’avais testé coco mais j’avais du faire 3 shampoings pour l’enlever, et même après ça il en restait ! Le lendemain je sentais l’huile rance c’était clairement pas terrible. Mettre une huile pour au final devoir faire encore plus de shampoing, je suis pas sure que ça apporte de l’hydratation au final …
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai du jour au lendemain décidé d'arrêter de me lisser les cheveux: je suis passé chez un coiffeur pour cheveux bouclés on a passé quasi une aprem ensemble pour qu'elle m'explique tout les gestes/quels produits mettre et ensuite j'ai fais une razia chez les secrets de loly! Ça fait 1 an maintenant, j'ai rajouté quelques truc en plus(le spray brumisateur indispensable, la brosse à picot silicone de cut by fred) et vraiment je ne retournerai plus à mon lisseur! Ça prend beaucoup plus de temps, le démêlage est parfois vraiment chiant mais j'ai plus de volume et surtout mes cheveux pousse beaucoup plus vite (donc étonnement je vais donc plus chez le coiffeur vu que mes boucles ont du mal à se former si j'ai les cheveux trop long!).
Je pense investir dans un bonnet ou taie d'oreiller en soie maintenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes