y a certain de ses strip qui m'ont choqué dans sa série "et si on changeait d'angle"
(inverser les situation vécu en mettant l'adulte a la place de l'enfant)
il y a une image ou on voit un adulte dans le bain et ou l'autre adulte lui dit "bon allez tu sors maintenant tu va attrappez froid"et l'adulte répond "mais j'était bien"
or si un adulte reste trop longtemps dans le bain et qu'il attrappe froid ça ne regarde que lui puis si ça prend du retard dans l'organisation de la fin de journée pareil par contre un enfant qui tombe malade pour ce genre de chose bim le parent peut se faire accuser de négligence.Idem si du coup il s 'est couché trop tard(sans compter que les routine peuvent être très importante pour l'enfant) et même ambiance pour le vêtement oui parfois un enfant veut sortir sans chausette par moins 2 et on doit lui mettre un stop
le strip "mon patron a dis a ma femme que mes résultat était insuffisant je vais rester dans ma chambre pour réfléchir" alors déja dans le monde du travail il existe la mise a pied disciplinaire et ensuite parfois ce genre de chose peux réussir a calmer tous le monde..mieux vaut ça que des parents qui se mettent a hurler car complètement dépasser
le strip "je vais demander a ma mère de le prendre ce week end pour souffler "les enfants peuvent passer de super moment avec les grands parents et ça peut faire du bien a tous le monde (et éviter le burn out parental)le seul truc ou je suis d'accord c'est qu'ilv aut mieux éviter de dire a l'enfant qu'il nous épuise..(mais encore faut t'il que les parent est un espace pour le dire sans se prendre des "ta voulu un enfant tu l'assume"
lutter contre les veo oui.Faire passer absolument tout comme une violence non.