Ahhhh merci pour cet article ! J'en parlais encore ce matin avec ma psy qui heureusement me prouvait par "a +b" que non on était pas obligé d'allaiter et que le lait infantile est très bien aussi (ce n'est pas comme si on vivait en Afrique sans eau potable et que oui là l'allaitement est bien plus recommandé). Merci aux filles qui ont commenté, je me sentais tellement seule bordel ! Enceinte de 5 mois, j'ai senti direct que l'allaitement n'allait pas être pour moi (et la premiere qui me dit : "TU N'AS PAS ESSAYÉ TU NE PEUX PAS SAVOIR ! " je lui file rendez-vous pour lui coller mon poing dans la tronche direct !) car oui, je sais instinctivement que non, ce ne sera pas pour moi. J'ai vu ma sœur allaiter pendant longtemps, ça lui convenait même si son fils ne dormait pas, qu'elle non plus et qu'elle passait toute la journée à le faire car ça lui prenait deux heures (et pas 40 minutes...). Et même, dans ma tête, ça ne m'a jamais attiré... J'aurais le sentiment d'être une vache. Oh et sans compter que ça provoquerait le retour de mes douleurs dû à mon pneumothorax d'il y a un an. Et que j'aurais le sentiment que mon bébé ne serait pas assez nourri !
Enfin, à toutes les mères allaitantes qui parlent du fameux lien qu'on a en plus avec son bébé et que si on n'allaite pas, on sera une mauvaise mère
our avoir grandi avec une mère qui me disait tous les jours à quel point elle m'aimait mais qui n'a jamais été présente pour moi et qui m'a jetée à la rue à 14 ans car j'avais eu l'audace de lui demander d'arrêter de picoler, j'estime qu'une mère qui allaite ne garantira en rien sa faculté à être une bonne mère ! Et pardon mais niveau lien... Comment on peut faire plus fusionnel que d'avoir son bébé dans le ventre ?! Pas besoin qu'il soit collé à mon sein en plus...
Je n'allaiterai pas mon fils. Et ça ne m'empêchera pas de l'aimer et de prendre soin de lui. Donc fuck les injonctions à la con ! J'espère juste qu'on ne m'embêtera pas à la maternité. Pour l'instant dans mon entourage je n'ai pas été trop embêté heureusement... Faites que ça continue !
Désolée pour le ton bien vénère que j'ai, mais je suis encore tombée sur un article y a pas un quart d'heure qui m'a mis hors de moi. Sans compter le gentil petit fascicule sur l'allaitement que j'ai reçu par le département d'ille et vilaine et de la pmi prônant l'allaitement... J'ai cherché et j'ai pas trouvé le second fascicule parlant du lait infantile par contre
...