Le comic Lore Olympus sort enfin en BD… et il a déjà 5 millions de fans

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je recommande chaudement ! Lore Olympus met vraiment à profit le format smartphone. C'est vraiment beau, bien mené, juste, drôle, émouvant... Bref. :gnih:

(Il y a pas mal d'autres BD, comics, manga très sympas sur cette plateforme : Miss Abbott and the Doctor, Lunarbaboon, Super Secret, Lalin's Curse (fantastique), True Beauty, Let's Play, Everything is Fine (horreur), Edith, dans des styles visuels très variés)

J'espère qu'en série animé, la production sera aussi qualitative que ce qui a été fait avec Arcane (dope!).
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
Je ne vous remercie pas, je suis en train de lire tous les épisodes au lieu de télétravailler :cretin: Et c'est vrai que c'est trop bien :puppyeyes: J'ai hâte de voir ce que ça va donner en série animée !
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
OH !

giphy.gif


J'adore les articles sur les webtoons :dowant: Du coup, Lore Olympus, j'avais lu il y a très longtemps le premier chapitre, j'avais moyennement accroché, mais je pense que je vais relire ça tout bientôt :jv:

Sinon, en webtoon excellents également et que je surconseille, il y a :

- L'impératrice remariée / Remarried Empress (En cours)
- La duchesse déchue ou I want to be you, just for a day / Your throne (En cours) (Beaucoup de sororité entre les deux protagonistes féminins qui étaient normalement destinées à se haïr :jv: )
- Loving Reaper (Un chapitre, une histoire) (Je ne pouvais pas ne pas le mettre, c'est une artiste très engagée dans la défense des animaux qui le fait :gonk: )
- I shall master this Family ou I will be the matriarch in this life (en cours) (Réincarnation avec un personne très fort de caractère :puppyeyes: )
- Villains are destiny to die ou Death is the only ending for the villainness / Seule la mort attend la vilaine (en cours) (Oui, le titre français est EXTRA pourrie :lunette: Mais c'est parce que le webtoon est à l'inverse une pépite : des dessins magnifiques, une histoire (réincarnation) qui se base sur un personnage envoyait dans un light novel jeu-vidéo auquel elle a joué qui une fois amenée dans le monde a gardé toutes les fonctionnalités du LN, c'est à dire les points de réput, le système de quêtes, l'influence sur des personnages, etc. Un giga coup de coeur <3 )
- I'm Only a Stepmother but My Daughter Is Just So Cute! / La belle-mère et la princesse (en cours) (Une histoire fluffy adorable sur une réincarnation dans un autre monde et une belle-mère à la base méchante qui adule sa belle-fille :jv: )
- The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke's Mansion / Comment j'ai survécu au manoir Wynknight (Terminé) (C'est ce que l'on appelle un isekai, c'est à dire un personnage qui revient dans le passé pour corriger son futur. Franchement, celui-ci, il a été parmi mes préféré, je me le relis très régulièrement. Le synopsis prend un tour très très inattendu mais extrêmement plaisant. <3 :puppyeyes: ) (Il existe aussi le LN en jeu-vidéo depuis quelques mois maintenant, et j'attends de pieds ferme une traduction :lunette: )
- The villainess reverses the hourglass / The villainess turns the hourglass FR (en cours) (Aaaah, cette histoire :jv: Encore un isekai avec une jeune femme qui tente de s'en sortir. L'âge théorique de l'héroïne qui ne s'accorde pas à son physique (pour une raison justifiable) est parfois un peu malaisant dans certaines situation, mais franchement, c'est réellement un des seuls défauts. Le webtoon approche de la fin, et très clairement il est vraiment agréable à lire :jv: )

Et grosso modo voilà pour ceux que j'apprécie +++ (j'en lis énormément, mais parfois, ça vaut pas nécessairement le coup, même si ma curiosité me pousse à continuer :lunette: ).
En soi, de base, je ne lis pas grand chose d'autres des webtoons purement coréens, donc je ne saurais pas trop conseiller des autres type oeuvres qu'il pourrait y avoir sur Tapas, Delitoon ou Webtoons (je suis ouvert-e aux recommandations ceci dit), mais en ce qui me concerne, je trouve que ceux là font réellement passer un bon moment :danse:

(Parfois je laisse le nom anglais ou une de ses variantes pour une raison pas du tout subtile, mais c'est parce qu'il arrive qu'il n'existe pas sur une plateforme anglaise/que je ne l'ai pas trouvé/qu'il existe ailleurs sous cet autre nom facilement trouvable sur google)

Sinon, en webtoons non licenciés ni en VOSTEN ni en VF, il y a :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes