OH !
J'adore les articles sur les webtoons
Du coup, Lore Olympus, j'avais lu il y a très longtemps le premier chapitre, j'avais moyennement accroché, mais je pense que je vais relire ça tout bientôt
Sinon, en webtoon excellents également et que je surconseille, il y a :
-
L'impératrice remariée /
Remarried Empress (En cours)
-
La duchesse déchue ou I want to be you, just for a day /
Your throne (En cours)
(Beaucoup de sororité entre les deux protagonistes féminins qui étaient normalement destinées à se haïr )
-
Loving Reaper (Un chapitre, une histoire)
(Je ne pouvais pas ne pas le mettre, c'est une artiste très engagée dans la défense des animaux qui le fait )
-
I shall master this Family ou I will be the matriarch in this life (en cours)
(Réincarnation avec un personne très fort de caractère )
-
Villains are destiny to die ou Death is the only ending for the villainness /
Seule la mort attend la vilaine (en cours)
(Oui, le titre français est EXTRA pourrie Mais c'est parce que le webtoon est à l'inverse une pépite : des dessins magnifiques, une histoire (réincarnation) qui se base sur un personnage envoyait dans un light novel jeu-vidéo auquel elle a joué qui une fois amenée dans le monde a gardé toutes les fonctionnalités du LN, c'est à dire les points de réput, le système de quêtes, l'influence sur des personnages, etc. Un giga coup de coeur )
- I'm Only a Stepmother but My Daughter Is Just So Cute! /
La belle-mère et la princesse (en cours)
(Une histoire fluffy adorable sur une réincarnation dans un autre monde et une belle-mère à la base méchante qui adule sa belle-fille )
-
The Reason Why Raeliana Ended up at the Duke's Mansion /
Comment j'ai survécu au manoir Wynknight (Terminé)
(C'est ce que l'on appelle un isekai, c'est à dire un personnage qui revient dans le passé pour corriger son futur. Franchement, celui-ci, il a été parmi mes préféré, je me le relis très régulièrement. Le synopsis prend un tour très très inattendu mais extrêmement plaisant. ) (Il existe aussi le LN en jeu-vidéo depuis quelques mois maintenant, et j'attends de pieds ferme une traduction )
- The villainess reverses the hourglass
/ The villainess turns the hourglass FR (en cours)
(Aaaah, cette histoire Encore un isekai avec une jeune femme qui tente de s'en sortir. L'âge théorique de l'héroïne qui ne s'accorde pas à son physique (pour une raison justifiable) est parfois un peu malaisant dans certaines situation, mais franchement, c'est réellement un des seuls défauts. Le webtoon approche de la fin, et très clairement il est vraiment agréable à lire )
Et grosso modo voilà pour ceux que j'apprécie +++ (j'en lis énormément, mais parfois, ça vaut pas nécessairement le coup, même si ma curiosité me pousse à continuer
).
En soi, de base, je ne lis pas grand chose d'autres des webtoons purement coréens, donc je ne saurais pas trop conseiller des autres type oeuvres qu'il pourrait y avoir sur Tapas, Delitoon ou Webtoons (je suis ouvert-e aux recommandations ceci dit), mais en ce qui me concerne, je trouve que ceux là font réellement passer un bon moment
(Parfois je laisse le nom anglais ou une de ses variantes pour une raison pas du tout subtile, mais c'est parce qu'il arrive qu'il n'existe pas sur une plateforme anglaise/que je ne l'ai pas trouvé/qu'il existe ailleurs sous cet autre nom facilement trouvable sur google)
Sinon, en webtoons non licenciés ni en VOSTEN ni en VF, il y a :
Et voilà