Je me suis mariée encore étudiante, avec un tout petit budget, et c’était merveilleux

31 Août 2012
22
101
4 689
38
Lille
Je n'aime pas trop le côté codifié des mariages habituellement et j'adore quand ça sort des sentiers battus.

Et puis, changer de nom, c’était changer de famille — me détacher de la mienne, dysfonctionnelle, pour en créer une autre, qui serait différente.
Par contre, petit rappel, une femme mariée n'est pas obligée de prendre le nom de son mari. C'est uniquement une coutume qui vient de l'époque où la femme était la propriété son mari.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Par contre, petit rappel, une femme mariée n'est pas obligée de prendre le nom de son mari. C'est uniquement une coutume qui vient de l'époque où la femme était la propriété son mari.
Exact, n'importe lequel/laquelle des deux époux ou épouses peut prendre le nom de l'autre, ou les deux noms, ou simplement garder le sien ! Dans un mariage hétéro, le mari peut très bien prendre le nom de son épouse, ça vaut toujours le coup de le rappeler.

En tout cas ça avait l'air d'un chouette mariage. Je prévois pas de me marier mais si je le faisais ça serait sans doute comme ça. C'est très personnel mais budget étudiant ou pas, ça me rendrait malade de mettre 5 000, 10 000 ou 20 000€ dans un mariage.

Sinon j'ai halluciné de cette histoire de robes mariées beaucoup plus chères que des robes de demoiselle d'honneurs, alors que parfois ce sont exactement les mêmes modèles et tissus. Le capitalisme ne cessera jamais de me surprendre.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
824
6 857
1 964
Sinon, pour une robe de mariée moins chère, il y a la location ou l'occasion en boutique, voire l'occasion sur vinted et etsy.
Je suis contre le principe de ces sites, mais apparemment, certaines ont eu de bonnes surprises en commandant sur aliexpress et autres (Wish, shein...)(mais c'est toujours pile ou face). Ou moins risqué mais plus cher, sur Asos.