Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Je me suis mariée encore étudiante, avec un tout petit budget, et c’était merveilleux
Je me suis mariée encore étudiante, avec un tout petit budget, et c’était merveilleux
Par contre, petit rappel, une femme mariée n'est pas obligée de prendre le nom de son mari. C'est uniquement une coutume qui vient de l'époque où la femme était la propriété son mari.Et puis, changer de nom, c’était changer de famille — me détacher de la mienne, dysfonctionnelle, pour en créer une autre, qui serait différente.
Exact, n'importe lequel/laquelle des deux époux ou épouses peut prendre le nom de l'autre, ou les deux noms, ou simplement garder le sien ! Dans un mariage hétéro, le mari peut très bien prendre le nom de son épouse, ça vaut toujours le coup de le rappeler.Par contre, petit rappel, une femme mariée n'est pas obligée de prendre le nom de son mari. C'est uniquement une coutume qui vient de l'époque où la femme était la propriété son mari.
pourquoi t'es contre vinted et etsy?Sinon, pour une robe de mariée moins chère, il y a la location ou l'occasion en boutique, voire l'occasion sur vinted et etsy.
Je suis contre le principe de ces sites, mais apparemment, certaines ont eu de bonnes surprises en commandant sur aliexpress et autres (Wish, shein...)(mais c'est toujours pile ou face). Ou moins risqué mais plus cher, sur Asos.
À vrai dire, ça a l'air sympa comme mariage. J'ai l'impression que plus le mariage est gros, plus il y a des stress et de problèmes. Et parfois, j'ai du mal à comprendre certaines dépenses, notamment les robes de mariées qui sont un gouffre financier et qui ne seront jamais portées à nouveau, à moins d'être revendues (mais dans ce cas, autant louer, à mon avis).
Je confirme ! J'ai acheté ma robe sur Etsy, à une créatrice allemande qui fait des robes "sur mesure" de style rockabilly, exactement ce dont je rêvais, pour environ 150€ (ce qui est une somme bien sûr, mais par rapport à des prix de robes de mariée bon...) Et même si j'étais pas mal stressée du résultat rapport au tout petit délais que j'avais entre la réception et le mariage (mais ça c'est la faute à notre organisation de mariage en express^^), c'était parfait.Sinon, pour une robe de mariée moins chère, il y a la location ou l'occasion en boutique, voire l'occasion sur vinted et etsy.
Je pense que le seul moyen de vraiment profiter quand tu fais un gros mariage, c'est d'avoir un.e wedding planner, comme ça t'as que la partie cool à gérer et l'amusement le jour J. (j'imagine qu'il y a quand même du stress lié à la météo etc. mais rien de comparable avec le fait de tout organiser). Par contre effectivement, faut avoir les moyens...clairement si j'avais su/pu, j'aurais fait différemment. Je ne garde pas de bons souvenirs de cette période, j'étais juste contente que ce soit terminé en fait.
J'avais vraiment cette image idéalisée du mariage "de princesse", sauf qu'on oublie derrière toute l'orga (et le budget !) que ça demande.