Pas d'annonce d'action concrète, pas de calendrier pour le comité de pilotage qui, selon certains journaux, ne pourrait avoir lieu qu'en présentiel donc compliqué pendant la crise sanitaire d'après l'Elysée, pas de reconnaissance en ALD 30 (d'ailleurs, y'a t-il des gynécos à l'HAS qui a rendu un avis négatif concernant l'ALD 30 ? Pas à ma connaissance), pas de précisions concernant les grands centres régionaux voulus, il dit que les ARS lanceront des appels à projets mais est-ce que ce seront des structures publiques ? privées ?...rien de précis et rien de plus que ce qu'il avait esquissé en 2017 et annoncé par la voix d'Agnès Buzyn en 2019. Il est en fin de mandat donc autant dire qu'il ne va rien faire.
Aujourd'hui j'ai déjà eu droit au boulot à des collègues qui me disaient "tu dois être contente, ça va bouger !". Spoiler alert : NON, je suis déçue. Le seul point positif que je trouve à son message c'est que ça a le mérite de faire parler de l'endométriose encore un peu plus et que plus on sera visible, plus on arrivera à obtenir des changements. Je suis aussi curieuse d'en savoir un peu plus sur ce qui est dit dans le rapport, qui sera surement plus précis que cette vidéo d'enfumage de 6 minutes.