@eLLuLa perso j'ai pris le pli très rapidement. Comme le bout est légèrement recourbé et plat (en tout cas dans le modèle que j'ai, un oriculi), je trouve ça finalement plus facile à manier et moins dangereux qu'un coton-tige classique !
@Nienke il existe aussi des après-shampoings solides ! Pachamamaï, Lamazuna et Apo en font par exemple, L*sh aussi même si la marque elle-même n'est pas au top de l'écologie (ce sont tout de même des précurseurs dans les produits solides marketés pour le grand public - il y a quelques bonnes idées à leur piquer !). J'ai déjà vu des masques solides pour cheveux aussi, je n'ai pas retenu les noms car ils ne correspondaient pas à mon type de cheveux, mais oui c'est nettement plus rare.
J'avoue que je suis de plus en plus intéressée par les marques qui font des flacons consignables ! Donc merci
@Laura Begot-Guegan pour Biotanie
@Marie-Aube Auvity as-tu des exemples de marques de vernis dont tu parles dans l'article ?
Ah, et question brosses à dents, j'ai des gencives très sensibles, et la plupart des brosses dites "souples" sont encore trop dures pour moi. J'avais trouvé une marque de brosses en bois qui me convenait très bien, en vente chez M*noprix, malheureusement ça fait un moment qu'elles ont disparu du circuit
et celles que je trouve par ailleurs sont trop dures. Donc je suis revenue à une brosse en plastique (design allégé en matière, mais bon). Est-ce que vous auriez des recommandations ? (D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait de plus en plus de programmes de recyclage des brosses à dents, c'est une bonne idée, ça demanderait plus de comm).