Bonjour
@Esturgeon et merci pour ton message
Alors, Zooey Deschanel a commencé au cinéma en 1999, et la période où elle était la plus demandée dans le cinéma indépendant (car c'est surtout de là que vient la tendance Twee, et non de la série
New Girl), c'était bien les années 2000 :
Presque célèbre (2000),
The Good Girl (2002),
Abandon (2002),
All The Real Girls (2003), par exemple.
C'est de là que Zooey Deschanel est devenue une sorte de prototype de la tendance twee, cliché (je dis ça sans jugement de valeur, mais bien au sens d'image figée qui ne prend pas en compte la complexité de sa carrière) qui lui colle à la peau jusqu'à aujourd'hui, y compris dans
New Girl. Quand est sorti
500 jours ensemble en 2009, elle était déjà depuis des années un cliché twee.
Et pour situer le twee, je cite aussi et d'abord dans l'article : le cinéma de Wes Anderson (et je pense en particulier à
La Famille Tenenbaum sorti en 2002 qui sert vraiment de référence dans la mode),
Juno (2008 ),
Little Miss Sunshine (2006), ou encore
Away We Go (2009).
Mais bien sûr que cette tendance a pu continuer dans les années 2010. Je situe juste sa naissance dans les années 2000
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
(Et si tant d'images de New Girl ressortent aujourd'hui, à mon avis, c'est aussi pour des questions de facilité d'accès à des images en bonne définition, car c'est plus dur d'en trouver de bonne qualité des films vraiment sortis au début des années 2000)
Après, je ne dis pas que cette tendance twee a magiquement disparu à partir du 1er janvier 2010. Elle a bien sûr pu continuer à être populaire (d'ailleurs, c'est grandement artificiel de dater quand une tendance en "chasserait" une autre, puisqu'elles peuvent parfaitement coexister, s'influencer mutuellement, etc. Et je doute que les gens se réveillent le matin en disant "aujourd'hui, je vais miser sur telle tendance" haha)
Et oui, il existe sûrement encore aujourd'hui en 2022 plein de hipsters qui ont hâte de pouvoir rouvrir des cafés stylés, des bars à céréales, et des salons de barbiers traditionnels haha