Valérie Pécresse confronte Bourdin en direct : un moment qui fera date dans la campagne

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Pardon je vais faire ma Mémé Dictionnaire mais en français on ne dit pas d'une personne qu'elle est "vocale", c'est un anglicisme.

Sinon comme dit dans l'article, si Pécresse n'avait rien dit on lui aurait reproché, elle dit quelque chose on sous-entend que c'est parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix dans le contexte actuel. Bon, moi je trouve ça bien qu'elle l'ait fait mais c'est pas pour ça que je me mettrais à voter à droite ! D'ailleurs je me demande bien ce qu'en ont pensé les vieux (et vieilles) barbons droitards-anti-me-too-onpeutplusriendire-et-la-galanterie-alors.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 720
2 564
Franchement je trouve ça bien. Mais ça ressemble quand même plus à une stratégie politique qu'à une prise de parole portée par des convictions sincères... le féminisme a le vent en poupe et ça, les candidat.es l'ont bien compris. Reste que la droite et le féminisme, pour moi c'est clairement antinomique ! (enfin, ça pourrait ne pas l'être, mais dans les faits...)
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Oui, enfin, c'est aussi beaucoup de récupération, hein :nerd: Outre l'histoire de George Tron qui a été finalement condamné, on l'a jamais entendu dans d'autres affaires.
Alors bon, se déclamer etre la future présidente qui fera en sorte que tout le monde puisse porter plainte pour agressions sexuelles et/ou viols sans être refoulé-e-s, c'est pas dur.
Macron a bien dit qu'il bougerait les choses pour l'égalité hommes-femmes et qu'il se battrait contre les violences faites aux femmes.
On sait bien qu'entre les promesses et la réalité, y'a un énorme flan.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Pécresse, c'était la chargée de com de Fillon aux dernières présidentielles. Pour quelqu'un qui veut défendre les droits des femmes, ce n'est pas crédible.
Lutte contre l'IVG, moins d'allocations au planning familial et un projet anti-lgbt, c'était la droite de Fillon. Je ne pense pas que celle de Pécresse soit très différente.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 486
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
son seul argument en tant que défenseuse des femmes contre les violences conjugales, est d'être une... femme

Elle prend vraiment les gentes pour des idiot·es : s'il suffisait d'être une femme pour être féministe, cela se saurait.

je me demande même si elle a accepté cette interview uniquement afin de pouvoir faire ce coup de com'
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
Les madz ont tout dit, applaudir un coup de com d’une droite qui n’en n’a en réalité rien à faire, vraiment ? La seule raison pour laquelle je trouve ce moment intéressant c’est que ça nous montre l’inverse d’un schéma qu’on a trop vu, celui où on a l’habtitude de voir des candidat.es du centre / de gauche modérée aller racoler des élécteurs très à droite. Mais ça reste du racolage.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Chat-au-Chocolat
Reste que la droite et le féminisme, pour moi c'est clairement antinomique ! (enfin, ça pourrait ne pas l'être, mais dans les faits...)
Quelques faits justement:
  • L'ordonnance du Comité Français de la Libération Nationale accordant le droit de vote aux femmes a été signée le 21 avril 1944 par le général de Gaulle.
  • Le gouvernement Pompidou a porté la loi de réforme des régimes matrimoniaux du 13 juillet 1965 permettant aux femmes d'ouvrir un compte en banque et de travailler sans l'autorisation de leur mari.
  • La loi Neuwirth dépénalisant la contraception a été promulguée le 29 décembre 1967 à l'initiative du député gaulliste Lucien Neuwirth, à l'époque sous l'étiquette de l'UDR qui deviendra ensuite le RPR.
  • Le même Lucien Neuwirth portera, avec Simone Veil, la loi du 4 décembre 1974 garantissant le remboursement de la pilule contraceptive par la Sécurité Sociale.
  • Simone Veil, encore, ministre de Valéry Giscard d'Estaing, donnera son nom à la loi du 17 janvier 1975 légalisant l'interruption volontaire de grossesse. Valéry Giscard d'Estaing avait par ailleurs créé le secrétariat d'État à la condition féminine.
  • L'Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes a été crée en 1995 par Jacques Chirac récemment élu président de la République sous l'étiquette RPR.
  • Jean-François Copé et Marie-Jo Zimmermann, alors députés UMP, ont porté la loi du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance.
La liste n'est pas exhaustive, j'ai donné les quelques exemples qui me semblent les plus marquants et connus. Je pense que ce serait bien d'en finir avec cette idée reçue que le féminisme serait forcément de gauche tandis que la droite serait évidemment misogyne, sexiste, etc.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes