Je comprends même pas l'intérêt de la comparaison des chiffres communiqués dans l'article...
En France, en moyenne, on aurait
8,7 rapports sexuels par mois.
A priori la source est une "
enquête menée en Avril 2009 par le Nouvel Observateur conjointement avec l’institut SOFRES, portant sur la sexualité en France, Durex, sondage Harris/Durex 2010 , delarging, sondage Novatris/Harris Interractive pour l'hebdomadaire L'Express et la chaîne France 24 juillet 2010, edarling.fr"
« Les couples faisaient l’amour en moyenne cinq fois par mois dans les années 1990, quatre fois dans les années 2000, et finalement plus que trois fois dans les années 2010. »
Et ça, ça viendrait du scientifique en question.
Vu qu'il y a de grandes chances que son étude porte sur des couples britanniques, comparer les stats françaises aux stats britanniques, ça n'a pas vraiment de sens ; on a pas du tout le même rapport au sexe culturellement et religieusement parlant.
Si je reprends la source de l'enquête de 2009, pour les britanniques c'est 5,8 rapports par mois (vs. 3 ou 4 fois selon le scientifique).
Donc on voit bien que d'un panel à l'autre, ça n'a rien à voir...
Enfin je vais arrêter de décortiquer du vent, surtout qu'effectivement, le fait que les femmes ne se forcent plus à avoir de rapport si elles n'en ont pas envie me semble être un facteur non négligeable dans tout ça.