Agathe, mère solo de 2 enfants, 3066€ par mois pour 3 : « Je ne mets rien de côté »

21 Mars 2019
396
2 051
1 204
Franchement ces articles sont intéressants mais les titres me posent problème.
La phrase choisie change complètement la présentation des choses par exemple pourquoi avoir choisi "je ne mets rien de coté" plutôt que "je ne suis jamais a decouvert" ?
Je pense que le titre devrait s'en tenir à "y, x euros par mois" ou à un truc factuel "avec 2 enfants".
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 277
3 514
Tous ces témoignages me confortent dans l'idée que faire des enfants, les élever de manière "confortable" et les appuyer dans leur études, c'est un véritable précipice financier doublé une perte de marge de manœuvre et d'une vulnérabilité au moindre pépin phénoménales (changements professionnels, déménagements ardus, impacts financier d'une séparation, d'un veuvage, maladie, emmerdes professionnelles et mise au ban pour les femmes etc.)

Ce n'est vraiment, vraiment pas engageant. :crying:

Ps : la maxime familiale est superbe ceci dit je la note ! <3 et bon courage à Agathe pour ses travaux !
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Témoignage intéressant!
En effet le titre est un peu trompeur (et en même temps, fait réfléchir). Techniquement elle ne met rien de côté, mais c'est parce qu'elle investit dans sa maison et a des projets …
Cette année je vais peut-être refaire ma cuisine, et ça va probablement m'engloutir les économies d'une année. Pour autant est-ce que je dirais que je ne mets rien de côté avec mon salaire? Non pas vraiment …
Le concept de transfert aux enfants est intéressant aussi! Ca veut dire qu'elle estime plus intéressant de "rentabiliser" son argent maintenant que de mettre de côté un montant qui ne "rapporterait" pas pour ses enfants… C'est un peu éloigné de ma vision des choses, mais en même temps je peux le comprendre. (Et on peut faire autre chose que des livrets pour les enfants, si elle cherche la rentabilité du placement il me semble qu'on peut aussi ouvrir des assurance-vie etc.)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Tous ces témoignages me confortent dans l'idée que faire des enfants, les élever de manière "confortable" et les appuyer dans leur études, c'est un véritable précipice financier doublé une perte de marge de manœuvre et d'une vulnérabilité au moindre pépin phénoménales (changements professionnels, déménagements ardus, impacts financier d'une séparation, d'un veuvage, maladie, emmerdes professionnelles et mise au ban pour les femmes etc.)
Totalement et punaise qu'est-ce que ça me gonfle. Qu'est-ce que ça me saoule de vivre dans une société dans laquelle j'ai beau vouloir un enfant, je ne peux pas (du moins pas sereinement) parce que je n'ai pas un mec qui en veut aussi ni une situation professionnelle qui me permet d'avoir un très bon salaire + du temps et de la flexibilité dans l'idéal...
C'est bien on parle plus des gens qui ne veulent pas d'enfants et ne se forcent pas à en faire par convention sociale et c'est super pour eux, mais quand on en veut et que la seule super réponse "libératrice" qu'on reçoit quand on s'inquiète de notre capacité à les assumer est "mais n'en fais pas c'est pas obligatoire, ça coûte trop cher, et puis sans tu pourras mieux te consacrer à ta carrière" (mais j'en ai rien à secouer de ma "carrière" bordel XD) ça donne un peu d'une part l'impression que le capitalisme a colonisé jusqu'aux derniers recoins de notre intégrité et d'autre part l'envie de tout brûler...
C'était le HS raz le bol du soir, de rien :rire:
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
Je trouve que la formulation du titre fait assez racoleur..
Parce que techniquement c’est faux, quand on fait un investissement immobilier (ici qui passe par le remboursement de crédit et potentiellement une partie des travaux) on met de côté.
C’est exactement la même chose que si j’achète des actions, ce n’est pas parce que cet argent est sous forme « matérielle » que ça ne compte pas.
Alors en general, oui c’est plus difficile de récupérer une partie rapidement en cas de coup dur que si la somme dort sur notre compte bancaire mais bon…
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'espère qu'elle va s'en sortir avec tous ses travaux. C'est bien LE truc qui me fait un peu peur quand j'achèterai, de découvrir de mauvaises surprises trop longtemps après :halp:
Le témoignage est intéressant en tout cas, comme tous les articles de cette rubrique!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes