Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Surprise ? Présenter un message écolo sur les menus pousse à consommer végétarien et végan
Surprise ? Présenter un message écolo sur les menus pousse à consommer végétarien et végan

Est-ce qu'eventuellement ce type de démarche permet au restaurateur d'acheter moins de viande à l'avance en pariant sur le fait que les clients du restaurant vont plutôt choisir le plat végétarien ? Je me demande si ce n'est pas plus simple de juste réduire l'offre de viande sur la carte ce qui va faire naturellement un tri dans la clientèle entre ceux qui avaient vraiment envie de manger de la viande et ceux qui se laisseront tenter par des plats végétariens.@Nienke Manger vegan n'implique pas nécessairement de manger local
), je suis plus tentée de prendre le chili sin carne. Aussi parce que, pour certains plats, mettre "végé" comme qualificatif ça ne m'avance pas des masses sur le contenu de mon assiette : un plat "végé" ça ne dit pas ce qu'il y a dedans, ça dit juste ce qu'il n'y a pas. Et donc de facto mon esprit pense "il y aura tel truc en moins" sans le combler par autre chose, et forcément, pour certaines recettes, ça peut faire un peu vide. Par exemple : un "burger avec un pâté aux champignons", ça me tente beaucoup plus que "burger végé".