Un jeune sur deux ne fait plus confiance à la police

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
91
1 206
484
Les jeunes ont vécu la preuve par A + B de la dynamique policière meurtrière, agressive et insensée. Nous n'oublierons jamais leurs voix goguenardes vantant leur capacité à faire "se tenir sage" des mineurs à genoux, arme sur la nuque, dans une vidéo qui avait fait sensation à l'époque.
Les femmes, les jeunes, les pauvres, les personnes susceptibles de craindre le racisme, les LGBT+phobies ou les personnes qui cumulent ses critères qui ne sont pas exclusifs les uns aux autres... presque tout le monde a au moins intérêt à se méfier de la police.
Personnellement, je suis visiblement handicapée, j'ai 24 ans et j'en suis à 4 contrôles violents et un traumatisme suite à leur gestion de ma plainte pour violences domestiques.
 
9 Janvier 2022
55
57
69
35
Il est évident que le corps de police est très porté sur la droite extrême ( voir leurs syndicats...)
Maintenant, l'idée intéressante à éluder, c'est de savoir:
- on est est déjà très à droite et je m'engage dans la police avec tout mes aprioris, et je fais chier les minorités ethniques.
- je suis plutôt sans idée préconçue et le terrain m'a rendu de plus en plus méfiant envers une certaine population qui statistiquement pose plus de problèmes.
 
  • Big up !
Réactions : Screen

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
91
1 206
484
Il est évident que le corps de police est très porté sur la droite extrême ( voir leurs syndicats...)
Maintenant, l'idée intéressante à éluder, c'est de savoir:
- on est est déjà très à droite et je m'engage dans la police avec tout mes aprioris, et je fais chier les minorités ethniques.
- je suis plutôt sans idée préconçue et le terrain m'a rendu de plus en plus méfiant envers une certaine population qui statistiquement pose plus de problèmes.
Malheureusement non : la politique des populations ciblées sur le terrain est bien à l'origine de leur "méfiance" (qui nous est mortelle). On les voit rarement chercher de la coke en fouillant au corps tous les élèves majeurs de fac de droit et de grandes écoles.
Pourtant, comme tout le monde, ils savent qu'ils trouveraient dans leurs poches des substances ayant une valeur bien supérieure à celles de nos petits frères qu'ils s'amusent à courser puis fouiller dès le collège...
Essayer de justifier leur racisme par leur expérience, c'est retourner le problème.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Moi aussi je ne fais plus confiance à la police , pour plusieurs raisons
L année dernière , j ai porté plainte pour violence conjugale les policiers m ont a peine écouté , mais le pire c est quand ils ont convoqué mon ancien compagnon en ma présence pour que en s explique , j avait tellement peur que ils recommence , ils m insulté de tout les noms aucun policiers lui disait d arrêté de me parler comme ça
Peut être des femmes serait encore en vie , si des policiers les avait écouté
Je vais pas mettre tout les policiers dans le même panier , comme ya des policiers qui sont excellents
 
9 Janvier 2022
55
57
69
35
Je pense que la police cible les populations qui statistiquement peuvent poser plus de problèmes.
D'ailleurs à ce propos, ils ne font pas de contrôle d'identité aux femmes. Ils en feront encore moins à Germaine, 75 ans, et son mari Jean Louis 76 ans. C'est du jeunophobe ?
De la même manière, un noir habillé en costard cravate sera moins contrôlé qu'un Kevin blanc habillé en survêt et casquette. Ils perdent pas de temps, et tant pis pour la majorité qui n'a rien fait. Un contrôle de police, c'est le drame?
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Lenoxette C'est une vision extrêmement simpliste des choses. Ainsi que naïve et fausse. Le problème n'est pas "un contrôle de police, c'est le drame ?", le problème c'est que ça devient souvent systématique envers les mêmes au prétexte de statistique. Sans compter les violences et les bavures qui ont souvent lieu derrière. Le problème ce n'est pas qu'une personne va être gênée parce qu'elle a été contrôlée une fois mais plutôt parce qu'elle risque d'être souvent contrôlé en raison de sa couleur de peau, par exemple. Le fait que ce soit systématique et souvent tourné vers les mêmes au prétexte de statistiques reste du racisme. Alors oui, c'est normal qu'ensuite la confiance envers la police se dégrade.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Lenoxette Ils ne font pas de contrôle d'identité aux femmes? Tu as des sources à ce sujet?
(peut être moins de contrôle, de là à dire qu'il n'y en a pas).
Et d'après des témoignages que j'ai pu avoir, le costard ne fait pas diminuer le risque de contrôle.

Pour le fait de dire que c'est un drame, si tu étais contrôlé plusieurs fois par semaine, tu changerais peut être de discours.
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Je pense que la police cible les populations qui statistiquement peuvent poser plus de problèmes.
D'ailleurs à ce propos, ils ne font pas de contrôle d'identité aux femmes. Ils en feront encore moins à Germaine, 75 ans, et son mari Jean Louis 76 ans. C'est du jeunophobe ?
De la même manière, un noir habillé en costard cravate sera moins contrôlé qu'un Kevin blanc habillé en survêt et casquette. Ils perdent pas de temps, et tant pis pour la majorité qui n'a rien fait. Un contrôle de police, c'est le drame?
Bah je sais pas, demande à Zyed et Bouna. Oh wait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes