Haron Zaanan, mannequin non-binaire, veut poursuivre un restaurant l’ayant fait sortir pour « tenue déplacée »

26 Avril 2019
116
1 173
494
41
C'est parce que la personne n'avait pas les "boobs" pour porter le bustier qu'elle /il a été renvoyé???:nod::nod: Parce que moi je ne vois que ça, je suis une femme cis et je ne peux que le rejoindre. Iel a raison, ça aurait été une nana, on n'aurait pas fait un fromage, je rajoute quand même qu'on aurait fait pire. Les gens se seraient rincer l'œil puis après il auraient jouer les prudes en disant qu'elle "n'a pas la tenue appropriée":innocent:...:facepalm:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 796
354
Alsace
Effectivement c'est vraiment injuste et iel a bien raison de vouloir porter plainte. Je trouve que la justification du resto est pire que tout : on accepte tout le monde...mais après on demande à certaines personnes de changer de tenue entre le fromage et le dessert... Normal :hesite: Justement dans les endroits qui imposent un dress-code déjà ça doit être le même pour tout le monde et surtout ça se fait à l'entrée dans le lieu! Mais de toute façon ce n'était visiblement pas la question ici ! Et la justification de "il y a des clients qui se sont plains" :mur: Donc tout le monde peut se plaindre de la tenue de n'importe qui et on va demander à la 2e personne d'aller se changer ??? Ben on est pas prêt-es de finir un repas tranquillement alors :rire:

Soutient à Haron :fleur:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Ohlala mais ça donne juste envie d'aller dans ce restaurant vêtue d'une robe bustier (rq: je suis une femme cisgenre) et demander à chaque serveur si cette tenue est OK pour dîner là. Ensuite leur demander pourquoi cette tenue n'était pas OK sur Haron Zaanan. Ensuite aller chercher une frite et la manger dehors, devant leur fenêtre.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je blâmerai moins (ATTENTION, J'AI DIT "MOINS", PAS "PAS DU TOUT" ) le serveur que les personnes qui ont été se plaindre et ont exigé du salarié qu'il chasse un client sous prétexte que sa tenue ne revenait pas à tout le monde... Surtout que j'imagine bien le discours lourd et menaçant des mécontents.
Je pensais qu'au restaurant, on s'occupait de son assiette...
On a le droit de ne pas aimer un style. On a le droit de trouver une tenue ridicule et moche. Chacun ses goûts. Mais on n'a pas le droit de casser les pieds aux autres. Flûte. Zut. Saperlipopette.
 
2 Juin 2021
463
6 365
504
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne légifère pas pour interdire purement et simplement tout code vestimentaire dans tous les établissements recevant du public (même privés comme un restaurant). Si une tenue peut être portée sur la voie publique et qu'elle est en conformité avec la loi, alors aucune enseigne privée ne devrait avoir le droit de nous mettre dehors pour cette raison. Oui si je veux aller dans un 3 étoiles en sapin de Noël c'est mon problème du moment que je paye comme les autres.

Ces normes servent uniquement à discriminer une partie de la population, quand c'est pas du sexisme ou de la transphobie c'est juste du classisme. Les seuls exceptions possibles devraient se limiter à la sécurité s'il faut une tenue particulière selon l'activité, la propreté / l'hygiène et aux lieux de culte.

Mais bon entre un ministre de l'éducation qui parle de "tenues normales" et un président mécontent des crop top on n'ira pas bien loin :mur:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'avais vu la vidéo sur TikTok, et c'était choquant. On le lui demande ça vraiment à la fin du repas, donc jusque là le restaurant estimait que sa tenue était correct puisqu'on l'avait installée et servie jusque là. Si j'étais trop naïve, je dirais que je ne comprends pas et que s'ils s'en plaignent, c'est qu'ils ont été impolis. On m'a toujours dis de regarder mon assiette et pas celle des autres au restaurant, sous-entendu de me mêler de mes affaires. En se plaignant de sa tenue, ils se sont mêlé de ce qui ne les regardait pas.

Mais la vérité, c'est que oui, ils n'ont pas aimés voir une personne comme elle et qu'au lieu de se comporter comme des personnes civilisés et de simplement garder ça pour eux, ils ont préférés se comporter comme des enfants capricieux et de se plaindre pour faire dégager une personne. Et c'est très écœurant comme comportement, d'autant que je ne trouve pas que ce soit quelque chose de rare. Je trouve vraiment que les gens se plaignent de plus en plus pour tout et n'importe quoi, et quel dommage, vraiment, que cela puisse contribuer à une discrimination aussi ouverte.

Mais je trouve aussi que le mannequin en question a quand même fait preuve de beaucoup de classe dans sa réaction malgré tout.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Donc en gros les femmes (nés sous cette identité de genre) qui n'ont pas de seins n'ont pas le droit de mettre des bustiers dans ce genre de restaurant?
Ils exigeraient d'elles qu'elles quittent le restaurant pour ne pas importuner des gens?

C'est hallucinant...
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
C'est un exemple parfait et terriblement fréquent de transmisogynie. C'est arrivé à beaucoup de mes amies de ne pas pouvoir passer un repas tranquille au restaurant parce que vu comme femmes trans et donc évidemment le serveur va les appeler monsieur en refusant de se corriger lorsqu'elles répliquent non c'est madame, voir leur demander de partir comme dans le cas de Haron. Et iel a totalement raison : ce qui pose problème ce n'est pas la robe, une femme perçue comme cis n'aurait eu aucun problème. Je sais que mes amies le vivent d'autant plus mal que ça arrive au moment où elles sont avec leurs proches et se sentent en sécurité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes