Comme beaucoup de Madzs, je trouve cette sponso vraiment inappropriée. Je ne vois pas pourquoi vous attendez une réaction officielle de l'intéressée, puisqu'elle a déjà exprimé son désaccord à plusieurs reprises, a priori ça devrait suffire à Madmoizelle pour ne pas se faire de l'argent sur le dos d'une victime non ?
Sincèrement, j'ai toujours été assez conciliante avec les sponsos de Madmoizelle, même quand elles n'étaient pas 100% ethique, se faisaient avec des groupes comme l'Oréal ou autres, etc. J'ai toujours compris que faire tourner un aussi gros projet et rémunérer autant de personnes, tout en proposant du contenu gratuit, ne pouvait pas forcément se faire qu'avec des financements éthiques etc. Mais là c'est vraiment abusé. Parler de la série, pourquoi pas. En faire la publicité alors que vous avez vous-même écrits des articles pour montrer à quel point c'était problématique, c'est vraiment n'importe quoi.
En plus, sans vouloir hiérarchiser les causes, compte-tenu de l'identité de Madmoizelle, je trouve le fait de se faire du blé sur le traumatisme d'une victime bien plus grave que faire la promo d'une marque qui teste les animaux. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais si vous persistez sans reconnaître vos torts, je pense que de mon côté ça signifiera la fin de mon aventure avec Madzs, après 11 ans de lecture du magazine, et ça me fera bien de la peine.