En lisant le titre, j'imaginais un homme qui avait tué une autre personne, peut-être de façon prémédité. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un homicide involontaire - ce qui ne laisse pas du tout la même impression. Et vu qu'il n'est que sous enquête pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi faire du sensationnel dessus
Il y a certainement beaucoup de détails et de faits dans cette histoire que nous ne connaissons pas.
En revanche, je doute très très fort que la production l'ignorait. Ca m'étonnerait quand même beaucoup. Je pense plutôt qu'ils le savaient mais préfèrent jouer la carte de l'ignorance pour mieux s'en tirer. Je ne pense pas qu'ils auraient vraiment refusé un candidat au prétexte qu'il était sous enquête, parce que je ne les pense pas honnête et droit pour commencer, et ensuite parce que le simple fait que l'info fuite dans les médias et on obtient exactement ça. Un peu comme les titres sensationnels et trompeur qu'on peut trouver sur madmoizelle, ça permet de faire le buzz. Ca marche terriblement bien, on parle donc de l'émission grâce à un candidat avec un "passé trouble". Ca peut même faire office d'excellente publicité si on peut voir l'émission avec ce candidat. C'est très vendeur en réalité.