Les vocaux hyper longs, c'est déjà possible avec WhatsApp, et c'est pas l'enfer je trouve
@Nienke: je pense que ça dépend; j'envoie des vocaux sur le chemin du boulot parce que c'est jamais rien d'important, juste du racontage de vie, que je l'écrirai bien mais j'écris vraiment trop mal en marchant, et surtout... ça m'occupe le temps du trajet. Et comme les personnes avec qui je discute sont pas sur le même fuseau horaire que moi, c'est top, ça me permet de discuter avec elle en décalé, vu que les appels en direct c'est un peu compliqué.
Et j'adore avoir quelque chose à écouter sur mes trajets ou quand je fais rien d'important à la maison.
Et pour un collègue avec qui j'échange pas mal de vocaux sur le boulot alors que je pourrais l'appeler, je ne le fais pas car: quand on discute je peux pas en placer une; je lui ai fait remarquer qu'il me coupait sans cesse la parole, mais il faut toujours qu'il rebondisse et digresse sur le moindre truc. Là, les vocaux, ça me permet de dire tout ce que je veux dire, et lui de m'ECOUTER. et s'il veut rebondir sur un truc, il écrit tout en écoutant le vocal.
Ensuite, j'ai l'impression que les gens attendent moins une réponse dans la minute car (en tout cas les personnes avec qui j'échangent) bien conscients qu'on a pas tous des écouteurs ou le temps d'écouter un vocal dès réception. J'ai l'impression que les gens se formalisent moins de recevoir une réponse bien plus tard.
Bref, au début ça m'énervait vraiment de recevoir des vocaux, et quand c'est des trucs importants type instructions pour le boulot je trouve ça insupportable parce que c'est impossible de facilement retrouver le truc plus tard. Mais je trouve ça plutôt chouette en fait quand il s'agit de garder le contact avec mes amis/ma famille.
Et depuis que j'ai découvert que je pouvais faire des vocaux très longs sur WhatsApp, et que j'étais pas obligé de reprendre l'écoute dès le début si j'étais interrompue, j'avoue que j'ai encore plus adhéré à l'idée.