L’enfer existe : on peut maintenant envoyer des vocaux de 30 minutes sur Messenger

M

Membre supprimé 350151

Guest
@P'tite Ju' ça suppose aussi que l'autre personne doit trouver 30 minutes pour écouter en plus du temps pour répondre. Je pense plus facile de trouver un moment pour échanger directement avec l'autre personne que devoir s'asseoir une demie-heure pour écouter attentivement un message
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Les vocaux hyper longs, c'est déjà possible avec WhatsApp, et c'est pas l'enfer je trouve

@Nienke: je pense que ça dépend; j'envoie des vocaux sur le chemin du boulot parce que c'est jamais rien d'important, juste du racontage de vie, que je l'écrirai bien mais j'écris vraiment trop mal en marchant, et surtout... ça m'occupe le temps du trajet. Et comme les personnes avec qui je discute sont pas sur le même fuseau horaire que moi, c'est top, ça me permet de discuter avec elle en décalé, vu que les appels en direct c'est un peu compliqué.
Et j'adore avoir quelque chose à écouter sur mes trajets ou quand je fais rien d'important à la maison.
Et pour un collègue avec qui j'échange pas mal de vocaux sur le boulot alors que je pourrais l'appeler, je ne le fais pas car: quand on discute je peux pas en placer une; je lui ai fait remarquer qu'il me coupait sans cesse la parole, mais il faut toujours qu'il rebondisse et digresse sur le moindre truc. Là, les vocaux, ça me permet de dire tout ce que je veux dire, et lui de m'ECOUTER. et s'il veut rebondir sur un truc, il écrit tout en écoutant le vocal.

Ensuite, j'ai l'impression que les gens attendent moins une réponse dans la minute car (en tout cas les personnes avec qui j'échangent) bien conscients qu'on a pas tous des écouteurs ou le temps d'écouter un vocal dès réception. J'ai l'impression que les gens se formalisent moins de recevoir une réponse bien plus tard.

Bref, au début ça m'énervait vraiment de recevoir des vocaux, et quand c'est des trucs importants type instructions pour le boulot je trouve ça insupportable parce que c'est impossible de facilement retrouver le truc plus tard. Mais je trouve ça plutôt chouette en fait quand il s'agit de garder le contact avec mes amis/ma famille.
Et depuis que j'ai découvert que je pouvais faire des vocaux très longs sur WhatsApp, et que j'étais pas obligé de reprendre l'écoute dès le début si j'étais interrompue, j'avoue que j'ai encore plus adhéré à l'idée.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Nienke On est d'accord, moi je déteste écouter les vocaux, mais je comprends que quand on marche beaucoup ou qu'on a une journée chargée et des choses à dire, c'est plus simple d'envoyer un audio que d'écrire.
En gros, le confort est du côté de l'expéditeur.
Personnellement côté destinataire, j'ai énormément de mal à me concentrer pour écouter un long audio, et je le réécoute rarement pour répondre point par point. En plus de ça je déteste être dérangée par du bruit, n'ai pas forcément des écouteurs à portée de main, préfère lire, trouve que c'est plus facile à retrouver après, trouve que les gens vont bien moins droit au but, etc. La liste des inconvénients est très longue :yawn:
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Je suis pas fan des vocaux, surtout pour un oui ou pour un non, mais c'est vrai que ça peut être pratique dans certains cas
Et surtout je voulais souligner un point, j'ai un ami qui est malvoyant et pour lui c'est vachement moins fatigant
Donc finalement j'y vois un certain intérêt !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes