Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
On interviewe la candidate socialiste Anne Hidalgo ce soir à 20h sur Twitch !
On interviewe la candidate socialiste Anne Hidalgo ce soir à 20h sur Twitch !
Ces headshots purée, surtout la premièreQuelques suggestions de questions à poser à Anne Hidalgo:
- Dans une interview donnée au Parisien et publiée le 11 janvier 2020 dans le cadre de la campagne municipale, vous vous étiez engagée à ne pas être candidate à l'élection présidentielle. Vous aviez renouvelé cet engagement dans une interview donnée au Figaro le 23 juin 2020 et à Quotidien fin juin 2020. Par conséquent, pourquoi les électeurs devraient-ils vous faire confiance pour appliquer le programme que vous présentez si votre parole a si peu de valeur?
- Plusieurs candidats (Mélenchon, Zemmour, Taubira, Le Pen) à l'élection présidentielle, pourtant donnés avec un meilleur score que le vôtre dans les sondages, pourraient ne pas obtenir les 500 parrainages suffisants. Dans une interview donnée le 9 janvier 2022 à BFMTV, vous aviez déclaré à ce sujet: "Tant pis pour eux". Avez-vous conscience qu'un parrainage n'est pas un soutien et que la raison d'être des parrainages est de limiter le nombre de candidatures à l'élection présidentielle et d'éviter les candidatures fantaisistes ou de témoignage, et non de priver des candidats représentant une partie non négligeable du corps électoral de se présenter devant le peuple qui, en démocratie, est seul souverain?
- Toujours concernant les parrainages: pouvez-vous nous donner quelques éléments d'information concernant les stratégies du Pari Socialiste pour dissuader des élus de parrainer des candidats autres que vous à l'élection présidentielle, notamment au niveau de l'intercommunalité, du département et de la région?
- Le 16 avril 2019, vous aviez annoncé à l'AFP une contribution de 50 millions d'euros de la ville de Paris pour la restauration de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. Un rapport parlementaire daté du 16 février 2022 indique toutefois que cette somme n'a toujours pas été versée et sera en réalité destinée à des travaux aux abords de la cathédrale qui étaient prévus avant l'incendie. Pouvez-vous nous expliquer ce discret revirement?
- Toujours concernant ce rapport parlementaire, pourquoi vous-êtes vous substituée par deux fois à l'invitation lancée par la commission parlementaire chargée du suivi des travaux qui souhaitait vous interroger sur votre refus d'exonérer l'établissement public de la taxe pour l'installation du chantier?
- Si votre score est inférieur à 5% au premier tour de l'élection présidentielle - ce qui est, sondage après sondage, une éventualité sérieuse - vos frais de campagne ne seront remboursés qu'à hauteur de 4,75% du plafond maximal autorisé et non 47,5%. Quelle serait la situation financière du Parti Socialiste le cas échéant?
Espérons qu'elle ne bégaie pas en thaïlandais telle C. Taubira lorsque le présentateur de France Info lui a déclaré que, factuellement, elle constituait une candidature de plus pour la Gauche. Tout ce qu'elle voulait éviter, justement. Interview réalisée après la primaire.@Rose_Eth
Simplement quelques questions innocentes auxquelles Anne Hidalgo ne devrait avoir aucune peine à répondre...
Roh, oui, je me souviens, je l'avais regardé, je m'étais fait royalement chier, et puis le lendemain je lance l'émission Backseat pleine d'enthousiasme, curieuse de qui sera leur invité.e et BAM Anne Hidalgo ! Ben elle était pas plus passionnante une deuxième heure le lendemain !Courage pour cette future interview
La dernière que j'ai écoutée d'une heure 30 c'était avec Mediapart et qu'est ce qu'elle brassait du vent !