Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Sara, 2150€/mois en Angleterre : « Je vis en coloc avec 7 autres personnes »
Sara, 2150€/mois en Angleterre : « Je vis en coloc avec 7 autres personnes »

Hello @M.* Sara a bien donné son accord en amont pour que cet article soit sponsorisé pour pouvoir faire vivre le magazine et tous les gens qui y travaillent, n'aies pas d'inquiétude à ce sujetJe ne sais pas si je dois être gênée par le partenariat ? Je veux dire, personnellement, ça m'embêterait de voir mon nom associé à un partenariat avec une banque si je n'ai pas donné mon accord en amont. Est-ce que c'est le cas de Sara ?

Je suis employée par une agence gouvernementale et, comme d'autres l'ont bien décrit avant, mon employeur m'a automatiquement inscrite à la caisse de retraite. Chaque moi, je cotise une part de mon salaire pour ma retraite et mon employeur verse de l'argent aussi (il y a aussi le prélevement à la source pour la sécurité sociale et les impôts sur le revenu). En cas de retour en France, je ne sais pas trop comment celà se passe et ça dépend des accords entre les pays. Par exemple, si je décide de rentrer travailler en France, je ne sais pas si c'est possible de "transférer" sa retraite pour que les années que j'ai passé à cotiser en Angleterre soient prises en comptes en France. Je suis sur que le site du gouvernement donne ce genre d'information.
Je me rend bien compte que mon loyer est dérisoire par rapport à mon emplacement (en effet je paye £550 par mois toutes charges comprises) et c'est pour celà que j'ai fais le choix de rester. Mais à 30 ans et après avoir fait plus de 8 ans d'études supérieures, j'aimerais bien vivre seule dans un petit appartement et ne pas partager une petite cuisine avec 7 autres personnes.
)