Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Fast-food, télé à gogo… mon mari fait nimp avec nos enfants et ça commence à me saouler
Fast-food, télé à gogo… mon mari fait nimp avec nos enfants et ça commence à me saouler
).
)Je me demande aussi. J'extrapole aussi, mais avec la manière dont c'est formulé, je me dis que la maman doit se taper la charge mentale tout le temps, sans peut-être s'en rendre compte. Alors qu'ils sont tous les deux pour s'occuper des enfants, ce doit être elle qui décide du menu, qu'il est temps de donner le bain, qu'il est l'heure de dormis etc. et papa qui ne fait qu'exécuter.Je suis d'accord avec mes VDD.
Mais, au sujet du témoignage, ça se passe comment quand les deux parents sont à la maison ? Parce que là, j'ai l'impression (je peux me tromper) que le papa gère à l'arrache parce que le reste du temps il ne fait pas. Le "à chaque fois que mon mari doit s'occuper des enfants" me fait tiquer. C'est tout le temps qu'on doit s'occuper des enfants, pas juste quand la maman n'est pas là.
Je veux bien reconnaitre que j'extrapole. Mais c'est une vraie question.
), lui rachète des fringues quand il y en a besoin, etc) donc c'est un peu des problèmes de riche, mais ce qui m'agaaaace, c'est de constater à quel point quand lui en a la charge, il est la majorité du temps PASSIF dans sa façon de s'occuper de notre enfant : il répond à ses sollicitations, au mieux il lui lit deux-trois bouquins dans la matinée, mais ça s'arrête là, globalement le môme s'autogère (à deux ans il est plutôt du côté autonome de la force heureusement) et mon mec s'interrompt dans ses activités en râlant quand fatalement l'enfant finit par faire une connerie.
Et les activités du genre spectacle, musée ou ferme pédagogique, c'est moi qui les organise, voire même je prends sur moi de les faire quand lui est absent parce que je sais qu'il va freiner des quatre fers parce qu'il a, je cite "déjà beaucoup trop de choses à faire ce week-end"