Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Voici 6 assos et ONG fiables à soutenir pour aider le peuple ukrainien
Voici 6 assos et ONG fiables à soutenir pour aider le peuple ukrainien
AJ+ en a parlé, de même que la BBC (voir la vidéo qui est aussi dans l'article), de même que France 24 :AJ+, on est certaines que la vidéo est bien la bonne, et pas une séquence sortie de son contexte ? Me méfie de ce "média" qatari.
normalement c'est réglé, j'ai renvoyé vers le linktree de InsightLe lien pour Insight ne fonctionne pas
Merci ! Mais c'est bien ce que je pensais : AJ+ insiste sur la couleur de peau des personnes refoulées, alors qu'il s'agit sans doute d'une question administrative derrière (passeport, etc.)AJ+ en a parlé, de même que la BBC (voir la vidéo qui est aussi dans l'article), de même que France 24 :
‘Pushed back because we’re Black’: Africans stranded at Ukraine-Poland border
Nigeria and South Africa have expressed alarm at reports that their nationals are being stopped from leaving war-torn Ukraine. At Lviv train station, in western Ukraine, FRANCE 24 met several African…www.france24.com
A force de lecture, je vois que les pays se renvoient la balle : certains pays ont peur que des migrants (autres que Ukrainiens) en profitent pour trouver refuge ailleurs, accusation démenties, bla-bla-bla.@Rose_Eth L'article dit justement qu'il ne demande pas de passeport, mais juste une confirmation d'identité, qu'il soit valide ou non.
Y'a quand même énormément de témoignages qui parlent pas seulement de la frontière, mais de personnes noires interdites de monter dans les bus/trains, ou obligés d'attendre bien plus longtemps, ou d'être les derniers à avoir le droit de monter.
Par migrants tu veux dire des noirs ?A force de lecture, je vois que les pays se renvoient la balle : certains pays ont peur que des migrants (autres que Ukrainiens) en profitent pour trouver refuge ailleurs, accusation démenties, bla-bla-bla.
On manque de recul.