Vous pouvez aussi utiliser des tapis de fouille en tissus.
Vous pouvez aussi lui balancer ses croquettes dans l'herbe si vous avez un jardin.
Vous pouvez lui mettre une partie de sa ration dans une serviette roulée sur elle-même.
Vous pouvez lui mettre sa ration dans un carton dans lequel vous allez laisser mettre du bazar: vieux pots de yaourts, bouteilles en plastique, rouleaux de sopalin, papier journal roulé en boule (et vous pouvez même cacher des croquettes dans les boules de papier journal).
Vous pouvez chercher "enrichissement alimentaire" ou "foraging" pour trouver des idées.
Au delà de manger vite ou pas, ça fait partie des besoins du chien se dépenser mentalement pour trouver sa nourriture.
Et on laisse un chien manger tranquillement. Même si on a des enfants. Il faut arrêter avec la légende de "je dois pouvoir mettre la main dans la gamelle de mon chien" (Pourquoi?) "je dois lui enlever la gameller en cas de soucis" (Quel soucis?) "Si mon enfant va l'embêter pendant qu'il mange, il doit se laisser faire" (Non. Et si vous avez des enfants en bas âge, on isole, on met une barrière bébé autour du chien, on le met dans une autre pièce). Si votre chien grogne ou montre des signes de stress quand vous passez à côté de lui alors qu'il a de la nourriture, laissez le tranquille et contactez un éducateur canin en positif pour travailler la protection de ressources.