@Morgana Talbot Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des produits de première nécessité mais "de confort", et d'ailleurs, mes produits de soin ne sont pas remboursés par la sécu. Mais je crois qu'il existe des associations qui donnent des produits de soin/beauté (neufs). C'est peut être maladroit, mais je le vois un peu comme le remboursement de l'optique et dentaire de la sécu : tout le monde peut en avoir besoin, mais le remboursement ne suit pas forcément...
C'est juste l'accumulation d'un même message sur des articles qui, a priori, ne concernent pas les personnes qui l'écrivent, avec souvent le même ton "vous savez quoi ?", "moi je". Mais, finalement, quel est l'intérêt d'un tel message sur des sujets beauté ? (même si en l'occurence, son message n'était pas non plus hors sujet vu que l'article parle d'abus de skincare.) Ca donne juste un énième message "moi je suis pas un mouton".
Dans un monde idéal, bien sur que ce serait génial que tout le monde ait la même peau qui ne ride pas, ne desquame pas, n'ait aucun bouton et que l'état de la peau d'une personne ne soit jugé par personne. Mais on sait très bien que ce n'est pas le cas. Et même sans jugement par une personne extérieure, elle peut être une source d'inconfort énorme pour différentes raisons.