Hello
Alors pour ma part je suis totalement d'accord. Je suis hôtesse d'accueil depuis 10 ans, j'ai souvent eu à retourner à la case chômage, recherche d'emploi à cause des absences liées aux maux de mon fils que j'élève seule depuis plus de 10 ans (il en a 11). Aujourd'hui, je vais peut-être perdre un CDI que j'ai depuis novembre car mon fils a eu la mal chance de ne pas se sentir bien et de vomir pendant son heure de cantine. La directrice du centre connait ma situation et me contacte vraiment qu'en cas d'urgence si mon fils ne peut pas attendre 16H30 (Elle est super cool, peu comprenne ma situation en tant que maman solo). Vendredi dernier, bim un courrier AR d'avertissement pour cette aprem du 25 mars loupée au travail. Bien sûr, je vais contester cet avertissement car j'ai les justificatifs qui prouvent que mon absence était justifiée. Je me demande si je ne vais pas me retrouver au chômage. Mercredi 13 avril je dois faire passer des tests d'athlétisme pour que mon fils rentre en sport-étude à sa 1ère année de collège et mon employeur a refusé ma journée. Obliger d'aller à ce test (pas d'autres dates), je risque de recevoir un autre avertissement car mon employeur estime que la convocation (autorisation pour participer à la journée de test) n'est pas un document qui les obligent à me laisser ma journée. Je connais les méthodes pour essayer de virer une personne en CDI, je suis prestataire donc pas trop protégée. On m'a même interdit mon piercing au nez sachant que ma collègue occupant le même poste que moi en a un (mais elle n'est pas maman). J'ai l'impression qu'on me pousse à bout pour me faire quitter mon poste... Je suis profondément écœurée et inquiète pour mon avenir professionnel.
Diena.