Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour nuancer et poursuivre ce qui est dit la fin de l'article, d'après les bruits de couloirs on savait depuis à peu près une semaine qu'elle allait être élue parce qu'elle a, paraît-il, les bonnes faveurs du gouvernement et du ministère de la culture. La féministe en moi qui peste à longueurs de journées contre le patriarcat au Festival de Cannes, ne peut que se réjouir de cette nouvelle, mais la pessimiste que je suis craint qu'Iris Knobloch ne soit qu'une femme de paille, comme l'était Pierre Lescure du reste, destinée à approuver les décisions de Thierry Frémaux qui dirige le festival comme un despote depuis quelques années. Du reste, je suis un peu inquiète de la main mise des gros groupes partout. Le festival de Cannes est quand même une fête du cinéma d'auteur et indépendant, à part quelques blockbusters en hors compétition.