Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Combien ça coûte, un bébé ? Dans cette famille, 7084,80€ la première année
Combien ça coûte, un bébé ? Dans cette famille, 7084,80€ la première année
Je n'ai pas de bébé mais je suis quand même surprise par la somme, je trouve ça quand même énorme surtout pour des revenus inférieurs à ceux de l'article. Est-ce que c'est mission impossible d'avoir une place en crèche en île de France ? Y a t il un moyen de minimiser un peu ces dépenses ?Super sujet ! Ça permet de comparer et ça m'aide à me rassurer sur les projections faite pour l'arrivée de baby ^^ par contre je suis perplexe sur les aides, actuellement mon conjoint et moi même touchons quasiment la même chose (un peu moins) et d'après les simulations faites sur le site de la caf pas de prime à la naissance prévue ni d'allocations de la caf, et seulement 296 euros par rapport aux revenus de 2020 qui étaient plus faible pour quelques mois avant de tomber à 178. Du coup soit les barèmes ont énormément changé en 1 an et demi, soit un truc m'échappe. Et ce serait super cool d'avoir plus de détail concernant la garde, le nombre d'heures par semaine, si les repas sont compris ou non pour encore mieux se situer