Bruce Willis met fin à sa carrière à cause d’une maladie, c’est un peu la chialade quand même

4 Juin 2012
22
60
4 664
Avignon
Si je puis me permettre l'article fait plusieurs maladresses.

L'aphasie n'est PAS une maladie. Elle peut résulter d'une maladie, bien sûr, mais c'est un trouble.

Ensuite, elle peut être causée par un AVC (accident cardio vasculaire), une tumeur ou.... des maladies neuro-dégénératives rares (comme l'aphasie primaire progressive).

Pour une fois que ça parle d'un domaine d'expertise, je me permets des petites suggestions de rectification :d
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
heu. Je fais partie des vieilles de 50 ans qui ont apprécié certains des films de Bruce Willis.

D'ailleurs, n'a pas fait que Piège de cristal,
il n'a pas fait que des chef d'œuvres non plus, mais il a fait un paquet de film!
je l'aime beaucoup dans le cinquième élément, où il cabotine bien
et très émouvant dans le sixième sens ou incassable ou Moonrise Kingdom
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
heu oui, dire que ( je cite l'article) " Bruce Willis a résolument marqué l’imaginaire collectif, du moins celui des femmes de plus de 50" ans, c'est n'importe quoi:yawn:

J'ai 39 ans et j'avais bien kiffé "Piège de Cristal" quand j'étais petite, et plus tard " Sixième sens" et "L'armée des 12 singes" ou " Sin city", tous vus au cinéma

( et ma maman s'en fou :cretin:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Si je puis me permettre l'article fait plusieurs maladresses.

L'aphasie n'est PAS une maladie. Elle peut résulter d'une maladie, bien sûr, mais c'est un trouble.

Ensuite, elle peut être causée par un AVC (accident cardio vasculaire), une tumeur ou.... des maladies neuro-dégénératives rares (comme l'aphasie primaire progressive).

Pour une fois que ça parle d'un domaine d'expertise, je me permets des petites suggestions de rectification :d
Ça touche les fonctions exécutives ? L'aire de Broca est dans le Cx préfrontal, warnincke dans le pariétal, j'imagine que ça fait une différence et que c'est le cortex préfrontal qui est touché ? Je me pose la question car Demi Moore parle d'atteintes des fonctions cognitives (donc le cortex préfrontal pour ce que je comprends) et comme tu connais, je me permets de te poser la question :fleur:

C'est vraiment pas un truc marrant en tout cas, je regrette l'aspect news pour boomer car c'est un trouble qui a de terribles conséquences, souvent, et ça aurait mérité un autre traitement..ne serait-ce que pour aborder les conséquences des avc sur les femmes qui prennent la pilule...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mais j'étais fan de Bruce Willis au collège ! Pulp Fiction, Le Cinquième Elément, les Die Hard, L'armée des douze singes, Le sixième sens, je suis même allée voir Mon voisin le tueur au cinéma (un de ces films où un acteur de Friends tente d'avoir une carrière sur grand écran). Je conserve un mix étrange entre un chaste crush de midinette et l'impression qu'il me rappelle mon père :hesite:

C'est une triste nouvelle en tout cas, comme toute annonce d'une maladie. J'espère qu'au moins cette annonce permettra de parler un peu plus de ce trouble méconnu du grand public.
 
4 Juin 2012
22
60
4 664
Avignon
Ça touche les fonctions exécutives ? L'aire de Broca est dans le Cx préfrontal, warnincke dans le pariétal, j'imagine que ça fait une différence et que c'est le cortex préfrontal qui est touché ? Je me pose la question car Demi Moore parle d'atteintes des fonctions cognitives (donc le cortex préfrontal pour ce que je comprends) et comme tu connais, je me permets de te poser la question :fleur:

C'est vraiment pas un truc marrant en tout cas, je regrette l'aspect news pour boomer car c'est un trouble qui a de terribles conséquences, souvent, et ça aurait mérité un autre traitement..ne serait-ce que pour aborder les conséquences des avc sur les femmes qui prennent la pilule...
En l'occurrence, on ne sait pas ce qui est touché précisément pour l'acteur et on ne connaît pas la cause (l'étiologie). De toute façon le langage est très lié aux fonctions exécutives donc oui, c'est rare d'avoir un aphasique sans aucun trouble autre (ne serait-ce que mémoire de travail, flexibilité mentale...).

On ne parle plus trop de Broca et Wernicke "pur et dur" mais plutôt de réseau de neurones, en prenant plus en compte l'importance de la substance blanche qui relie les zones clés (modèle hodotopique pour les fans hardcore).
valààààààà
:taquin:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je suis une vieille de 32 ans et j'ai adoré voir jouer Bruce Willis dans un tas de films, évidemment Die Hard qui l'a mis sur la mappe, mais également L'armée des 12 singes, Le cinquième élément, Le sixième sens, 16 blocs, Lucky number Slevin, Surrogates, Incassable... Je trouve par contre vachement dommage que sa carrière se termine sur des films assez médiocres de seconde zone qui n'ont eu comme publicité que d'avoir Bruce Willis en tête d'affiche. Je trouve aussi très drôle que l'article mentionne Ocean's twelve dans ses films «marquants», sachant qu'il n'y fait qu'un caméo de quelques minutes. Ça doit être une blague je suppose.

Et puis merde, 67 ans, c'est pas hyper vieux, quand on voit des Anthony Hopkins qui tourne encore à 84 ans, Meryl Streep qui a l'air au top de sa forme à 72 ans, Harrison Ford qui tourne un Indiana Jones 5 à 79 ans! Bref, c'est triste, je lui souhaite quand même une belle retraite digne malgré son trouble, c'est peut-être la peur de s'arrêter de travailler qui l'a fait tourner ces navets des dernières années. Ce n'est pas facile d'accepter un problème de santé permanent, mais quand on y arrive, ça enlève souvent un poids.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
En l'occurrence, on ne sait pas ce qui est touché précisément pour l'acteur et on ne connaît pas la cause (l'étiologie). De toute façon le langage est très lié aux fonctions exécutives donc oui, c'est rare d'avoir un aphasique sans aucun trouble autre (ne serait-ce que mémoire de travail, flexibilité mentale...).

On ne parle plus trop de Broca et Wernicke "pur et dur" mais plutôt de réseau de neurones, en prenant plus en compte l'importance de la substance blanche qui relie les zones clés (modèle hodotopique pour les fans hardcore).
valààààààà
:taquin:
Merci pour tes explications! Je ne connais que le connectome (parce que c'est joli en représentation :lunette: ) et je n'y connais pas grand chose. Je vais voir ce que je trouve sur le modèle hidotopique. Là, à vue de nez, ça me fait penser à Hodo le métamorphe mais ça ne doit pas être ça :d
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Attristée également. Ses films sont assez divertissants. Les Die Hard bien sûr mais aussi 6e sens (avec son ambiance très particulière et sa musique), l'armée des 12 singes (film très particulier et qu'il faut regarder plusieurs fois pour bien comprendre), "16 blocks" aussi qui était pas mal...
Quand j'étais petite il y avait une série où il jouait "clair de lune", bien loin des films d'action qu'il a fait ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : wolfa et alextine1703

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes