Comment la télé-réalité « valorise l'amour qui fait mal » (le couple hétéro et toxique)

29 Octobre 2021
377
2 422
204
Selon moi, ces émissions nous montrent simplement ce qu'il se passe lorsqu'on met en présence des personnes sans aucune éducation et en détresse culturelle et intellectuelle dans un milieu clos. Ce n'est presque même pas une question d'hétérosexualité.

Il n'y a aucune raison d'être influencé par les comportements d'une telle engeance si on a l'éducation et l'intelligence nécessaires. Si ces émissions ont quelque influence que ce soit, le problème vient de la manière dont ceux qui sont influencés sont éduqués, et non de l'émission en elle-même qui vient occuper un vide qui ne devrait pas exister.
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
Quand est-ce que ces télé-réalités cesseront d'être diffusées en prime-time ? Je me rappelle qu'au début de la télé-réalité, certaines étaient diffusées en deuxième partie de soirées.
Je suis scandalisée de l'exemple que cela donne aux jeunes adolescents. Il ne faut pas se leurrer , leur public est très jeune.
Les comportements toxiques sont banalisés notamment le harcèlement ( Coucou Sarah Fraisou et Raph) et les violences sur les femmes. Rappellez vous de l'article de Madz sur Nehuda.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
@Belllinda je pense que c’est une erreur de considérer les Personalites de télé réalité comme des cretins sans cervelle. Quand je vois les gens se foutrent de la gueule de Nabila ou des Kardashian et globalement de tous ces gens qui ont construits un empire et qui amassent des millions juste avec leur image, je me marre. Après qu’on aime pas la symbolique et qu’on reprouve ce genre de “hero du capitalisme” et les idées véhiculées derrière c’est autre chose. Perso j’abhorre la télé réalité et j’ai adoré cet article avec lequel je suis totalement d’accord. J’aimerais que la reconnaissance soit basée sur autre chose que ce que font ces gens. Mais dire que ce sont des décérébrés ça me semble clair que non. Même si ils jouent sur cette image et que c’est facile de foncer dans le panneau.

@Camility Jane Si effectivement sortie du contexte l’exemple du smack est inadapté voire violent, il est ici très révélateur. La on parle de ces émissions où effectivement il y a une approche amoureuse que l’on peut considérer assez en décalage avec les pratiques “dominantes” chez les adultes sexuels de cet âge la alors même que les participants surfent sur des codes ultra sexués voire en ont fait leur fond de commerce. Le smack, les pre relations très exubérantes mais platoniques ou presque, le kiff sur des qualités génériques (respectueux, beau) c’est quand même des trucs qu’on voit chez les ados en majorité ou qui du moins ne présagent pas forcément un succès retentissant dans la relation adulte. Après moi je pense que ces petits trucs c’est scénarise et fait pour pimenter sans aller trop loin et chauffer le public de tout âge pour choquer gentiment et faire du buzz.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Comment enfoncer dans la tête des gens que les hommes sont par nature infidèles... J'ai lu pas mal d'articles sur l'affaire Abidal et je ne compte plus les commentaires du genre "quel homme ne trompe pas". Par contre, Hamraoui était qualifiée de "briseuse de couples" comme si Abidal était un gosse qu'on devait aider à ne pas tromper sa femme...

« La plupart des candidates veulent un homme macho et jaloux. Elles revendiquent toutes des caractères incroyables, et souhaitent un homme qui les tient. On valorise l’amour qui fait mal. »
C'est moi qui suis hors du temps? C'est vraiment quelque chose de commun?
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve sincèrement que la plupart des couples de téléréalité , ils ont était créé juste pour faire de l audiences
Comme quasiment aucun couple issue de la télé réalité ne dure après leurs passages à la télé
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Belllinda je pense que c’est une erreur de considérer les Personalites de télé réalité comme des cretins sans cervelle. Quand je vois les gens se foutrent de la gueule de Nabila ou des Kardashian et globalement de tous ces gens qui ont construits un empire et qui amassent des millions juste avec leur image, je me marre. Après qu’on aime pas la symbolique et qu’on reprouve ce genre de “hero du capitalisme” et les idées véhiculées derrière c’est autre chose. Perso j’abhorre la télé réalité et j’ai adoré cet article avec lequel je suis totalement d’accord. J’aimerais que la reconnaissance soit basée sur autre chose que ce que font ces gens. Mais dire que ce sont des décérébrés ça me semble clair que non. Même si ils jouent sur cette image et que c’est facile de foncer dans le panneau.

Nabilla et Kim Kardashian ont bâti un empire parce qu'elles vivent dans un monde qui célèbre la beauté, le sexe et le bling-bling (oserais-je dire : le vide :lol:), pas parce qu'elles sont intelligentes. A la limite, peut-être que K.Kardashian a un certain talent de femme d'affaires, mais elle n'en serait pas là où elle est aujourd'hui si elle n'était pas née dans une famille riche, et si le contexte ne lui avait pas été favorable.

Quant aux autres personnalités de télé-réalité, vraiment je ne vois pas comment on peut les "défendre" quand on voit que la seule chose qu'ils font c'est se filmer H24 et faire de la pub pour des marques pourries. Ce n'est pas de l'intelligence ni de la stratégie, c'est juste qu'ils ont saisi l'air du temps et qu'ils se plient à ce modèle qui leur permet, aujourd'hui, d'être riche et célèbre relativement facilement (sur les réseaux sociaux en tout cas). Perso je trouve qu'en plus d'être vides et sans aucun intérêt, ils donnent un exemple catastrophique aux jeunes qui les suivent (et là se pose la question : pourquoi sont-ils aussi suivis ??) En ça je rejoins assez @Belllinda (et je suis également d'accord avec l'analyse de l'article sur le côté "valorisation du couple hétéro patriarcal et toxique").
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Chat-au-Chocolat La télé-réalité introduit parfois une confusion entre l'intelligence et l'inhibition de la vergogne. Les candidats de la télé-réalité ont un éventail de possibilités totalement inaccessible à toute personne éduquée dotée ne serait-ce que d'un semblant de dignité et d'estime de soi.

Ces personnalités réussissent parce qu'elles sont prêtes à céder et à galvauder ce dont les autres ne peuvent raisonnablement se défausser: la politesse, l'élégance, l'intelligence, l'honnêteté, la dignité, l'humilité, la bienveillance et la culture. Quand tu as l'audace de faire la promotion de capsules de resserrement intime, alors tout devient possible et des opportunités se présentent.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
@Chat-au-Chocolat je ne suis pas du tout du tout d'accord avec le fait que ce soit facile de devenir riche et célèbre aujourd'hui. Sinon la précarité n'existerait plus. Tu ne deviens pas millionaire parceque c'est facile mais parceque tu as une bonne analyse de l'époque. Après que l'époque soit dégueulasse, c'est une chose, mais traiter d'abrutit des gens qui ont compris comment tirer le meilleur de cette époque c'est autre chose.

@Belllinda Ils ont raison d'avoir l'audace puisque ça marche. D'un point de vue capitaliste ils font tout bien comme il faut.
 
9 Février 2015
5 672
74 581
5 604
Je rejoins totalement @Destiel Mok´, et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec le qualificatif de "décérébré" pour parler des gens de la télé - et des gens en général d'ailleurs - que je trouve particulièrement violent.
On parle de personnes qui ont très très bien compris comment tirer parti de l'époque actuelle. Dire ça ne revient en aucun cas à justifier que ça marche. L'erreur est justement de croire que ces gens sont bêtes alors que c'est justement ce qu'on leur demande de mettre en avant. Après il faut placer le curseur de ce qu'on considère comme de la bêtise, si c'est le manque de culture alors là oui sans doute que ces personnes le sont, mais une personne cultivée incapable de comprendre les codes de son époque et de s'adapter ne me semble pas forcément plus maline que l'inverse. Ca reste une lecture assez classiste de la situation.

Je précise encore une fois que je ne cautionne pas du tout ces programmes, ni le culte du physique entièrement refait, celui de la grossièreté et surtout de la consommation à tout prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes