Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Hyperpigmentation : comment estomper les zones d’ombres des aisselles ?
Hyperpigmentation : comment estomper les zones d’ombres des aisselles ?
J'ai pensé la même chose. Je suis métisse et ce complexe existe bel et bien dans ma communauté : j'en ai toujours entendu parler par les autres femmes autour de moi. D'ailleurs, les marques qui proposent des produits dédiés sont asiatiques ou black-owned/black-led, comme la marque Nubiance en France, qui propose un déodorant contenant un soin à l'effet légèrement unifiant pour les aisselles.Je suppose que toutes les personnes qui ont répondu avant moi sont blanches. Parce que ce complexe est très répandu chez les personnes noires/sud asiatiques.
Personnellement ça ne m'a jamais dérangé mais c'est la réponse à une problématique dont énormément de personnes se sentent concernées.
Manque d'éducation culturelle peut-être, encore que je sais pas si on peut parler de culture pour un truc qui amène des femmes à complexer, mais de là à parler de racisme, ça va loin non ?J'ai pensé la même chose. Je suis métisse et ce complexe existe bel et bien dans ma communauté : j'en ai toujours entendu parler par les autres femmes autour de moi. D'ailleurs, les marques qui proposent des produits dédiés sont asiatiques ou black-owned/black-led, comme la marque Nubiance en France, qui propose un déodorant contenant un soin à l'effet légèrement unifiant pour les aisselles.
C'est sûr que quand on est pas le public ciblé par ces pubs Instagram (que je vois littéralement à chaque connexion), on doit avoir l'impression que ça sort de nulle part, mais non.
Entre racisme, manque de sensibilité et d'éducation culturelle, je conseille aux personnes qui seraient au premier abord un peu rapides à sous-estimer l'intérêt de cet article à se demander si elles n'étaient tout simplement pas l'audience ciblée.
Je n'y vois aucune injonction, mais des réponses à des questions que vous n'avez simplement jamais eu à vous poser.