Un mec conseille d’envoyer un message poli plutôt que de ghoster un date et TikTok s’enflamme

M

Membre supprimé 359403

Guest
Quand j’étais jeune :vieux: une de mes copines avait rencontré un mec sur Tinder, avec qui ça n’avait pas marché. Elle lui avait envoyé LE texto de rupture-post-quelques-dates parfait : gentil, mais ferme, sans laisser de porte ouverte mais pas humiliant non plus. Le mec l’avait tellement bien pris que j’avais demandé le modèle du texto à ma pote, et je l’avais réutilisé à plusieurs occasions, et qu’il avait toujours été super bien reçu. Du coup, toutes mes copines se l’étaient refilé, et l’avaient refilé à leurs copines, etc. J’avais fini par me dire qu’un jour je me ferais jeter avec ce texto :yawn: (ça n’est jamais arrivé).

Bref, tout ça pour dire : team texto ! (Ne me demandez pas le modèle par contre, c’était y’a longtemps)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Au-delà de la question de la sécurité dans le fait de ghoster, j'y vois un autre avantage : celui de se réapproprier sa dignité, dans le cadre d'une relation déséquilibrée ! Oui, c'est pas fin ni mature mais la personne en face n'a peut-être pas envie de recevoir un message la poussant à communiquer sur ce qu'elle ressent ou non alors parfois, il vaut mieux quitter le navire avant le naufrage total ! C'est une manière non-verbale de dire "bah tu me prenais pour acquise, t'as eu tort mon petit".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Ben perso, je viens de me faire ghoster par un mec que je vois tous les jours (dont qui ne parle plus non plus d'ailleurs) et c'est très compliqué à gérer. Simplement parce qu'on est adultes et qu'il aurait tout bêtement pu me répondre non (à une proposition d'aller boire un verre, c'est pas la mer à boire!)
 
21 Mai 2015
217
3 858
2 994
Après le soucis c'est que ce terme est utilisé à tort et à travers par certains mecs qui ne comprennent pas le non et réécrivent l'histoire à leur sauce en présentant les femmes comme les vilaines qui les ignorent et les traumatisent.

En général c'est une mesure qu'on utilise en dernier recours quand rien n'a fonctionné.
On a déjà dit qu'on ne voulait plus avoir de contacts avec cette personne et les gens en face souvent ne comprennent pas qu'on ne veut pas d'aux dans notre vie. Même en tant qu'ami, même en tant que connaissances, on ne doit pas d’interactions sociales aux gens.

J'ai déjà dû changer de numéro parce qu'un camarade de promo avec qui je faisais un exposé me harcelait littéralement. Des dizaines d'appels, de sms, la nuit, des messages vocaux bourrés menaçants, des photos de pénis...
J'ai essayé de le bloquer il appelait avec d'autres numéros, j'en ai parlé au prof de la matière qui m'a dit qu'à mon âge c'était à moi de gérer...
J'ai fini l'exposé tant bien que mal avec le reste du groupe en ne restant jamais seule avec lui (il me suivait jusqu'à chez moi en faisant semblant d'habiter dans on quartier) tout en n'ayant aucune interactions avec lui personnellement. Ca a continué toute l'année jusqu'à ce qu'il retourne dans son pays (il était erasmus) mais a continué encore à essayer de me contacté sur les réseaux pendant un certain temps.
Il a quand même raconté aux autres gens de la promo que je l'avais ghosté dans le cadre du travail de groupe et qu'il avait dû faire tout le travail (faux, et heureusement les autres membres du groupe m'ont soutenue) mais de son point de vue à lui et comment il racontait l’histoire c'était moi qui m'étais levée un matin en me disant que je n'allais subitement plus lui parler sans qu'il n'ait rien à se reprocher.
C'est pas comme ça que ça se passe, je suis désolée mais la plupart du temps pour qu'on se mette à ignorer quelqu"un de manière aussi drastique c'est qu"on a pressenti un danger pour notre sécurité en continuant dans cette relation.
 
16 Janvier 2022
408
5 727
504
30
En fait ça dépend des cas.
Ghoster pour se carapater parce que la relation est toxique et que tu sais que le mieux c'est de couper radicalement les ponts : oui.
Mais la pratique très courante du ghosting parce que flemme de s'investir un minimum dans les liens humains, assumer des choses qui se sont promises, choisir la facilité... Non. Ça vraiment c'est juste vampirisant.
C'est en énorme partie à cause de ce ghosting que je me suis désinscrite des sites, c'était juste relou de se dire que les choses ne tenaient qu'à un fil et que le mec en face pouvait te dire n'importe quoi pour tout annuler avec un ghosting complètement inattendu 3h après. Je ne suis pas un truc qu'on ballote au gré de ses envies, et je recherche des liens humains un minimum décents. Si je bois un verre avec un mec, que je papote avec lui, partage un peu de temps et un peu de mes émotions, une petite tranche de vie, qu'il me dit (j'insiste vraiment sur le verbe DIRE) qu'il veut me revoir, j'attends au moins un message pour me signaler qu'il a changé d'avis. Étant donné que ça n'est pas le fonctionnement majoritaire des mecs des sites de rencontre, bah c'est fini pour moi.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Après, pour avoir déjà ghosté (une unique fois, et j'ai pas aimé le faire) c'est parfois aussi l'unique moyen de faire comprendre que non, on n'est pas intéressée. Pendant ma 3e année d'études paramédicales, un mec de plus de deux fois mon âge avec lequel j'avais sympathisé a un jour voulu plus... bon le gars avait +/- 45 ans, marié, j'en avais 20 et j'étais avec mon premier copain. Puis même sans ça, le gus était juste un pote. Je lui ai dit de je ne sais combien de manières différentes que j'étais pas intéressée, j'ai même une amie algérienne (le gars était franco-algérien) qui est venue lui expliquer que merde je suis pas intéressée, qu'il n'avait aucune chance de sortir de la friendzone... il a continué d'insister, pour qu'on se voie que tous les deux, à l'école, en resto, n'importe où mais juste tous les deux.

En 10 jours de ghost il a compris. Plus de bonjour, plus de regard, rien. Ça m'avait fait un petit pincement au cœur parce qu'il était sympa, mais complètement bouché sur mes refus.
 
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Après, pour avoir déjà ghosté (une unique fois, et j'ai pas aimé le faire) c'est parfois aussi l'unique moyen de faire comprendre que non, on n'est pas intéressée. Pendant ma 3e année d'études paramédicales, un mec de plus de deux fois mon âge avec lequel j'avais sympathisé a un jour voulu plus... bon le gars avait +/- 45 ans, marié, j'en avais 20 et j'étais avec mon premier copain. Puis même sans ça, le gus était juste un pote. Je lui ai dit de je ne sais combien de manières différentes que j'étais pas intéressée, j'ai même une amie algérienne (le gars était franco-algérien) qui est venue lui expliquer que merde je suis pas intéressée, qu'il n'avait aucune chance de sortir de la friendzone... il a continué d'insister, pour qu'on se voie que tous les deux, à l'école, en resto, n'importe où mais juste tous les deux.

En 10 jours de ghost il a compris. Plus de bonjour, plus de regard, rien. Ça m'avait fait un petit pincement au cœur parce qu'il était sympa, mais complètement bouché sur mes refus.
Pour moi c'est pas vraiment un ghost dans la mesure ou tu lui as clairement signifié ton absence d'intérêt pour une relation amoureuse AVANT. C'est quand même très différent de passer de "je suis intéressé" à plus de nouvelles sans transition, et ça pour le coup je trouve ça plutôt dur à vivre.
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Je suis un peu partagée sur l'aspect "sécurité" de ghoster, parce que certes, ça peut éviter les réactions violentes à chaud générées par un message de rupture franc, mais ça peut quand même encourager le harcèlement parce que ça entretient "l'espoir" quelque-part....
J'imagine bien quelqu'un de trop confiant/têtu insister à mort tant qu'il n'aura pas reçu de refus clair et net, surtout avec la propension qu'on certains à se faire des films dès qu'on a le malheur d'être simplement polies avec eux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes