Après, pour avoir déjà ghosté (une unique fois, et j'ai pas aimé le faire) c'est parfois aussi l'unique moyen de faire comprendre que non, on n'est pas intéressée. Pendant ma 3e année d'études paramédicales, un mec de plus de deux fois mon âge avec lequel j'avais sympathisé a un jour voulu plus... bon le gars avait +/- 45 ans, marié, j'en avais 20 et j'étais avec mon premier copain. Puis même sans ça, le gus était juste un pote. Je lui ai dit de je ne sais combien de manières différentes que j'étais pas intéressée, j'ai même une amie algérienne (le gars était franco-algérien) qui est venue lui expliquer que merde je suis pas intéressée, qu'il n'avait aucune chance de sortir de la friendzone... il a continué d'insister, pour qu'on se voie que tous les deux, à l'école, en resto, n'importe où mais juste tous les deux.
En 10 jours de ghost il a compris. Plus de bonjour, plus de regard, rien. Ça m'avait fait un petit pincement au cœur parce qu'il était sympa, mais complètement bouché sur mes refus.