Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
4 lois dans le monde qui semblent sorties de La Servante écarlate
4 lois dans le monde qui semblent sorties de La Servante écarlate
@Sacapof yep en effet, je viens de le préciser, merci pour ton complément d'informationsSi l'univers de la Servante Ecarlate "n'est pas si exagéré", c'est surement dut aussi au fait que l'autrice a utilisé des lois existantes ou ayant déjà existé dans le passé : "Je me suis fixé une règle : le roman ne devait contenir que des élément qui ont réellement existé à un moment donné de l’Histoire. J’ai donc entrepris énormément de recherches. J’ai voulu mettre en place cette règle pour que personne ne puisse dire que j’avais l’esprit tordu et que j’avais inventé toutes ces horreurs. Je n’ai rien inventé." :
The Handmaid's Tale : tout ce qui est raconté dans le roman est inspiré de faits réels
Saviez-vous que pour écrire "Le Servante écarlate", roman dystopique dont est adaptée la série "The Handmaid's Tale", Margaret Atwood s'était uniquement inspirée de faits réels ?www.allocine.fr
La première saison étant une adaptation de son roman, il en est sans doute de même pour celle-ci, pour les autres saisons, je ne sais pas si le même raisonnement a été gardé par contre.