Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le lait maternel dans l’eau du bain rend-il vraiment les bébés tout doux ?
Le lait maternel dans l’eau du bain rend-il vraiment les bébés tout doux ?
Merci de le rappeler ! On avait d'ailleurs publié ce témoignage sur le sujetJe le fais aussi, juste pour ne pas gâcher, et c'est le personnel de néonatalogie qui m'en a parlé.
Niveau peau, mon bébé n'a jamais vraiment eu de soucis (quelques croûtes de lait les premières semaines), mais c'est vrai que les fois où je rajoute le lait maternel dans son bain, sa peau est plus douce.
Par contre, de là à tirer du lait exprès ou d'en faire des savons, ça ne m'emballe pas.
(Un petit rappel pour les personnes qui ont trop de lait, vous pouvez aider des bébés prématurés en donnant au lactarium)
Je l'ai fait pendant les 5 semaines où j'étais bloquée en néonatalogie avec mon petit bout de 1,8 kilos qui lui-même les premiers jours a bénéficié de lait de donneuse, le temps que ma lactation se mette en place
Ah, le problème de lipase, je l'ai aussi. Mon bébé a plus de mal à boire le lait décongelé.@Pas_du _gateau , merci de le rappeler ? Mes puces nées à 27SA ont bien bénéficié de ces dons au tout début, avant que je ne puisse tirer pour leur donner en direct en néonat... Vu comment ils sont en pénurie constante de dons, et vu l'impact vital que cela peut avoir pour certains tous petits bébés, c'est important de le rappeler.
Bon sinon perso, je donnais et j'avais quand même du stock, car mon lait lipasait et que mes filles ne l'aimaient pas décongelé (cimer...), DOOOOONC j'en faisais un peu tout et n'importe quoi, des savons aux gouts et couleurs divers et variés que je peine aujourd'hui à écouler... leur préférant l'attrait de la nouveauté des savons pressés à froid qui sentent bon. Voilà, c'était mon fail perso, mais ma boite pleine de savon me fait toujours un joli petit pincement agréable au coeur
Oui, je l'ai lu et commentéMerci de le rappeler ! On avait d'ailleurs publié ce témoignage sur le sujet
Le lait maternel a bien des vertus cicatrisantes, ce n'est pas qu'un effet placebo.Pratique new-age matinée d'une dose de Placebo pour rassurer les mamans tout ça, non ?
Le lait maternel a bien des vertus cicatrisantes, ce n'est pas qu'un effet placebo.
Ensuite, c'est un corps gras qui nourrit la peau, donc rien d'illogique à ce qu'il rende la peau douce. (Les savons surgras sont conseillés pour bébé.)
Bon de là à tirer son lait uniquement pour mettre dans le bain, non. Mais c'était un bon moyen pour utiliser les fonds de biberons ou le lait resté un peu trop longtemps au frais ou le lait dégelé et finalement pas consommé par exemple.
Sinon le lait maternel frais peut aussi servir pour nettoyer le nez de bébé en remplacement du sérum phi (et moins desagréable pour bébé)
Oui, carrément !Oui c'est bien de parler des lactarium, mais a titre perso je n'ai pas pu donner car j'habite/habitais trop loin. Le plus proche se déplaçait mais chez moi ça faisait trop de distance.
Donc bon.... A un moment faudrait aussi se coordonner peut être pour que tous les hôpitaux puissent a minima récupérer les dons et les transférer aux lactarium, au mieux pouvoir faire don dans toutes les maternités.