je suis de la génération d'au dessus et cette argument je l'entend aussi et je le comprend (même si je l'applique pas pour moi même )car il vient en réponse a "ils font tout" "ils te logent,te nourissent ect" ou a une invalidation d'une rupture familial ou d'un rejet motivé par des maltraitance.C'est a dire que mes parents ont été adorable avec moi et ma soeur m'ont gardé jusqu'a la fin de mes études a la maison sans jamais me dire "avec tout ce qu'on fait pour toi" "t'es nourris,loger,blanchie" non pour eux c'était normal..du coup c'est sur que je leur renvoierai l'ascenseur en cas de problème pour eux et je viens les voir (même si pour eux je viens pas assez)parce que j'aime passez du temps avec eux mais ils ont créer la situation pour .en plus techniquement les enfants ne choisissent pas de venir au monde..(et puis certains se font maltraiter aussi).Perso quand j'entend "un enfant c'est un investissement car plus tard il s'occupera de toi" ça me choque beaucoup. sujet complexe en tous cas