@Manon Portanier
Je ne vous avais pas tagué dans mon commentaire précédent, alors je le fais cette fois.
Est-ce qu'il serait possible d'apporter des informations contextuelles supplémentaires pour mieux comprendre la situation décrite dans l'article s'il vous plait ?
A sa lecture, je ne comprends pas les enjeux, le contexte du vote en question pour les candidats et les participants, et les règles du scrutin...
Par exemple, pourquoi devait-elle être présente pendant le vote pour se porter candidate ? On peut tout à fait voter pour quelqu'un d'absent, il me semble. N'était-il pas possible qu'elle soit représentée au moins en partie par un membre de son équipe ?
Qui organise (ce n'est pas son adversaire uniquement qui a refusé un report, les organisateurs ont forcément tranché sur cette question et pris cette responsabilité) ? Quelles raisons ont-ils évoqué pour expliquer leur choix ? etc
Parce que, avec le peu d'informations fournies, on a l'impression que l'article prône l'idée qu'il faut toujours accepter d'adapter/changer le calendrier de tous pour s'adapter à un accouchement. Or on en est toutes conscientes qu'une telle demande n'est pas légitime par défaut: si le pilote de l'avion accouche, on ne reporte pas le vol, on change de pilote (comparaison nulle, je sais, mais j'avais pas d'autres idées). Donc des éléments de contexte supplémentaires permettraient de comprendre pourquoi cette demande était légitime.
Merci d'avance pour les infos complémentaires