Pourquoi Jameela Jamil quitte Twitter après le rachat par Elon Musk

28 Juin 2016
33
158
1 579
36
Paris
Pour ma part je ne le vois pas du tout comme une nouvelle négative. Je suis de la génération X qui a découvert Internet à la fin des années 90, avec ces rubans bleus que l'on affichait partout sur nos sites Web faits en HTML exclusivement.

Je soutiens et j'adhère à la vision d'Elon Musk, quoiqu'il se passe. Car pour moi la liberté d'expression doit être une liberté totale (sinon elle n'existe pas).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Le problème qu'ont des gens avec la liberté d'expression, c'est que pour eux, c'est aussi pouvoir insulter d'autres personnes.
Moi aussi je trouve ça super la liberté d'expression mais quand on ouvre sa gueule pour cracher sur des gens qui vivent ça tous les jours ou presque, c'est nul.
 
17 Février 2020
154
519
744
Après Twitter, c'est déjà une purge selon moi, ça me conforte juste dans l'idée de continuer à boycotter totalement ce RS.

Voilà...Selon moi, c'était déjà le trou de l'enfer avec les utilisateurs d'une franchise brutale. Et donc, que va-t-il se passer? C'est simple, les gens iront (ou retourneront) à des plates-formes encore modérées comme instagram ou tumblr (plutôt celles que j'utilise d'ailleurs).
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Le problème avec Elon Musk, c'est que sa fameuse "liberté d'expression" fonctionne très bien … sauf quand elle le concerne lui.
Dans ses sociétés, il n'hésite pas à limoger ceux qui s'opposent à lui (cadres, jusqu'aux employés qui envisagent de créer un syndicat). Il me semble aussi (il faudrait que je retrouve mes sources, si quelqu'un les a '^^) qu'il n'a pas été très clean dans des affaires de mises en cause de Tesla.
Il est un peu en mode "moi je suis Dieu, je décide de tout, mais évidemment vos règles ne s'appliquent pas à moi" (d'un autre côté, avec sa fortune…).
Avec le nouveau twitter, on peut être sûrs qu'aucune critique de Musk ou de ses entreprises ne passera les mailles du "free speech" XD
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Ciredutemps
Tu veux parler de ce genre d'article :
Oui, il s'attaque déjà à ces futures collaborateurs.

Ou un autre où FranceInfo donne la parole à un rédacteur qui a écrit un livre sur Elon Musk :

Personnellement je suis bien inquiète surtout qu'il y a des personnes qui l'idolâtre vraiment. (J'aime bien des personnes connus aussi mais franchement à ce point, c'est flippant)
Oooh c'est trop un génie et en plus il est cool car il nous donne la VRAIE liberté d'expression. Comme si il avait pas déjà assez de débordement sur Twitter. :lunette:
Et évidemment la majorité des genTes ne s'intéresse jamais ce qu'il se passe derrière.

Bref encore un élément inquiétant qui se rajoute pour l'avenir.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Bon elle parfois elle a des propos super agressifs condescendante et limites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes