Sois bonne et ramène une médaille : les sportives aussi souffrent des diktats de beauté

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
C'est pas jolie du côté des surfeuses non plus... :sweatdrop:
Quand elles sont filmés pour de la pub (et de manière générale) on ne les voies qu'en maillot de bain hyper échancré, même pas en train de faire des trucs intéressant avec pas le bon point de vues. C'est juste des zoom sur leur fesses tout le temps et dans des positions où on les voie bien. Ou alors des photos où elles marchent de dos sur la plage. C'est hyper frustrant alors que les mecs ont toujours un tee-shirt et sont clairement mis en avant pour leurs capacités à être de bons surfeurs...
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Merci, merci, merci pour cet article ! Je m'intéresse beaucoup au sport, et je trouve que le problème du financement du sport féminin et de l'image des sportives est un vrai enjeu.

Je trouve que ça aurait été bien aussi d'avoir le témoignage de Maé-Bérénice Méité, plusieurs fois championne de France en patinage artistique, et à qui on a souvent reproché son corps trop musculeux. Typiquement, elle est dans un sport artistique où l'apparence compte.
Les nageuses, qui sont en maillot, sont aussi plus exposées aux critiques sur leur corps.

Pour les surfeuses, c'est vrai que Johanne Defay, par exemple, a beaucoup de mal à trouver des sponsors alors qu'elle a des supers résultats, et sincèrement, je pense que ça vient beaucoup du fait qu'elle n'est pas blonde et élancée. Pendant au moins deux ans, elle a dû lancer des cagnottes pour financer sa saison.

En tennis, aussi, c'est flagrant. Une Bartoli avait des difficultés à trouver des sponsors, tandis qu'une Eugenie Bouchard n'en a jamais eu. Je vous laisse deviner laquelle des deux a eu les meilleurs résultats dans sa carrière.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Un excellent article
Je trouve ça dégueulasse de juger une sportive a son physique , tu dois la juger uniquement pour ses performances pas pour son physique
Un exemple la footballeuse Eugènie le Sommer est une des meilleures footballeuse au monde elle la un palmarès de malades 7 ligue des Champions , 10 fois championne de France , 8 coupe de France , elle n'a quasiment aucun sponsors comme beaucoup la critique sur son physique
Ta beaucoup de sportives qui sont critiquer sur leurs physique alors que c est les meilleures
D autres c est le contraire elle n' ont que des compliments sur leurs physique alors que elles sont moins forte sportivement
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
en GAF les filles y compris au niveau club n'ont pas le droit au short (alors que ce qui compte pour les jury c'est juste de voir si le genoux est tendu,le short ne pose pas de problème)sympa pour les fille complexé ou qui ont leur règles..
sinon a l'école de l'opéra critère de taille et poids pour les auditions qui concerne..des enfants.de 8 a 11ans.et ça choque personne.(je pense qu'il doit aussi y avoir des critère de poids dans les poles espoir de gr et de gaf mais je suis pas sur)
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@hellopapiméquépasa pour les gymnastes, il n'y a pas aussi un lien entre pratique intensive et retard de croissance ?
Au passage, en patinage, ils réfléchissent actuellement à remonter l'âge légal de participation aux JO, justement à cause de toutes les Russes (essentiellement, pas que, mais presque) qui ont toutes un physique très gracile. Pour certaines, celles qui sont dans l'académie d'Eteri Tutberidze, on soupçonne très fortement une incitation aux TCA. Joie et bonheur.
Et à l'école de l'opéra, je ne sais pas si on est au point du Robert des noms propres de Nothomb, mais dans le livre, c'est assez flippant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@poulaga effectivement, pour moi, ce n'est pas aussi tranché, et a priori ça ne l'est pas non plus pour les différents entraîneurs français, j'avais lu un article dessus après l'affaire Valieva que j'avais trouvé pas mal, assez nuancé.

Et après, tu soulèves un problème récurrent dans les sports à notation : qu'est-ce qu'on juge et comment corriger les biais ? Il y a encore eu quelques exemples aux JO d'ailleurs. Je pense au ski de bosses masculin, entre autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes