Ciao le bistouri, coucou les seringues : les injections ringardisent la rhinoplastie

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Sauf que l'injection :
- Implique du volume supplémentaire, ce qui peut parfois donner un résultat inesthétique que ce soit au nez de la racine (entre les deux yeux) ou au niveau de l'arrête donc ça ne conviendra pas à tous les types de nez
- Est à refaire plusieurs fois donc les dépenses s'accumulent.
- Convient pour des petits soucis mais quand c'est plus gros, c'est pas possible, à moins d'avoir la moitié du nez en acide hyaluronique.

Donc nous sommes loin du "ciao la rhinoplastie", elle sera toujours nécessaire pour certaines personnes ayant envie/besoin de régler certains trucs qui sortent du champ de l'injection.

Là où une rhinoplastie peut facilement plus de 7000 livres sterling (environ 8300€), de telles injections coûtent moins de 300£ (360€). Si la technique de chirurgie esthétique nécessite au moins une nuit à l’hôpital et jusqu’à deux semaines d’arrêts de travail, celle de médecine esthétique prend 10 minutes et permet de retourner à sa vie normale dès le jour même.

Si la rhinoplastie peut coûter 7000 £, ça ne sera quasiment jamais 8300 € en France.

J'ai fait une septoplastie avec dépassements d'honoraires + une rhinoplastie donc non prise en charge. On m'a enlevé la bosse, remis la cloison droite, diminué la taille des cornets, renforcé les valves, diminué la taille de la pointe et remonté ladite pointe. Autant dire une opération longue et complexe, et ce, dans l'une des villes les plus chères de France. L'opération (chirurgienne + anesthésiste + clinique), c'était 4664 euros (et la mutuelle n'a remboursé que 500 et des poussières, ô joie...). Donc bon, des rhino à 8300 euros, ça doit pas courir les rues...

Ensuite, la nuit à l'hôpital n'est pas systématique. Si l'opération est faite dans l'après-midi ou qu'il y a des complications, oui mais c'est valable pour n'importe quelle opération. Souvenir d'une ado venue se faire opérer des dents de sagesse mais elle n'était pas à jeun donc ils ont dû attendre l'après-midi pour l'opérer. Vu qu'il faut être sous surveillance pendant un certain nombre d'heures et qu'ils n'allaient pas la faire sortir à 21h ou 22h, bah elle a dû rester toute la nuit. Pourtant, les dents de sagesse ça semble banal. Mais si l'opération est faite le matin, on peut souvent sortir le soir-même.

Enfin, c'est "jusqu'à 2 semaines" d'arrêt mais ça dépend de l'opération et du travail qu'on fait. Je fais du travail de bureau et malgré ma lourde opération, je n'ai eu que 8 jours d'arrêt. J'ai complété par quelques jours de congé mais j'étais parfaitement opérationnelle, sans aucun bleu ni douleur. D'ailleurs, 11 jours après l'opération, j'étais invitée à une pendaison de crémaillère et personne n'a rien remarqué. Bien sûr, si on travaille sur des chantiers, ça peut peut-être nécessiter plus de temps.

Entre contrepartie, sachez que les injections d'acide hyaluronique ne sont pas sans risque : sensibilité du nez, gonflements, réaction allergique, migration du produit dans le visage. Donc non, on ne va pas se faire injecter le visage en remplacement de son café après avoir mangé sa salade.

Et exactement comme la rhinoplastie chirurgicale, il faut éviter la chaleur (soleil, sauna, hammam) et éviter de porter des lunettes (ça risquerait de déplacer le produit).

De l'autre côté, 360 euros pour une rhinoplastie médicale, c'est loin d'être le cas partout. Le prix moyen dépasse les 400 euros et, selon certains cabinets, ça peut facilement monter à 600 ou 700 euros. Je ne comprends pas l'intérêt de minimiser le prix de l'injection et de maximiser le prix de la chirurgie pour falsifier l'écart entre les deux procédures. Comme si c'était nécessaire alors qu'on sait déjà qu'une chirurgie est plus chère qu'une injection. Encore que, l'injection faut la faire plusieurs fois donc selon la rhinoplastie, c'est pas toujours plus intéressant. Quant au fait qu'il y aurait besoin d'en faire de moins en moins au fil des ans, faut voir la gueule que ça donne. Les premières injections d'acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens aussi c'est chouette. Et puis au fil des années, bah voilà. Donc faire des injections pour éviter le côté "raté de la chirurgie, pour finalement avoir un résultat raté à force d'accumulation d'acide hyaluronique...

Attention, je ne cherche pas à minimiser les risques et les conséquences d'une opération. Je ne conseille à personne de se jeter sur une opération esthétique comme on irait changer de coupe chez le coiffeur. D'autant qu'on a beau vouloir de tout son être changer une partie de son corps ou de son visage, constater de changement dans le miroir peut être très déstabilisant donc l'opération, ce n'est pas que physique, c'est aussi psychologique. Une opération ne se prend pas à la légère, ça doit être le fruit d'une mûre réflexion.

Néanmoins, je reste très perplexe quant à la volonté grandissante sur le net de faire croire que des injections peuvent forcément se substituer à une chirurgie, que ce soit pour remplacer la rhinoplastie, la blépharoplastie ou le lifting alors que parfois, mieux vaut UNE opération bien réalisée que des dizaines d'injections qui donnent un résultat dégueu au fil des ans. Et je reste encore plus perplexe quand parmi les arguments, on trouve des éléments erronés et une omission d'autres éléments.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je plussoie à 1000% @Kaktus et je me permets de rajouter que NON :halp: les injections d'AH ne sont pas résorbables comme on veut nous le faire croire.
Le produit est en infime parti éliminé, le reste se déplace dans votre visage.

Vous voyez le visage bouffi de Vladimir Poutine certaines célébrités, notamment américaines? l'aspect bombe à eau vient (en partie) de l'excès de ces injections.
L'AH retient l'eau. Si au fil du temps on se retrouve avec ces molécules disséminées dans le visage, molécules qui ont la capacité de gonfler donc, en retenant l'eau, imaginez le résultat: c'est l'éponge sous-cutanée garantie. Effet croisement entre Bob l'éponge, des chipmunks et feu les Bogdanov à la clé.

A noter également que l'hyaluronidase, l'enzyme capable de dissoudre l'AH, n'est PAS une thérapie miracle non plus: le produit attaquera indifféremment votre AH naturel et l'AH des injections. Voire, dans certains cas, l'AH naturel en priorité car il est bien réparti donc "facile d'accès", alors que les injections forment souvent de grosses perles qui se protègent elles-mêmes de par leur propre masse. Dans des cas extrêmes (ou pas tant que ça d'ailleurs), des personnes se sont retrouvées avec le visage gravement altéré, parce que, une fois détruit, rien ne garantit que votre propre AH naturel se régénèrera (et si c'est le cas, c'est très long, ça se compte en mois voire en années).

Loin de moi l'idée de vouloir dire à qui que ce soit quoi faire ou ne pas faire avec son visage ou son corps. Ce serait de toute façon le comble de l'hypocrisie: je suis moi-même refaite, avec notamment la fameuse rhinoplastie (que j'ai payée un peu moins de 5500€ en comptant les analyses de sang et les à-côtés type médicaments), dans une clinique de Paris pourtant chic et chère.

Mais juste, renseignez-vous bien, car "on ne vous dit pas tout!", toute procédure comporte des risques, et c'est scandaleux de faire nous croire (je ne parle pas de toi @Anthony Vincent , je parle en général, notamment les influenceuses sur les réseaux :fleur: ) qu'on peut recourir à des injections comme on irait se faire faire une manucure.
Et pour le coup, il vaut mieux éviter de commencer les injections trop jeune (cela vaut pour l'AH comme le botox).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes