@KtyKonéko pareil ici : je le remercie mais il me remercie aussi. C'est plus agréable pour tout le monde
Moi ce que j'adore le plus dans tout ça, c'est la légende de la photos : "il n'hésite pas à faire un biberon"... "il n'hésite pas".... Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer face à son enfant pleurant de faim et un biberon vide, en pleine réflexion
- Mmmm... est-ce que je fais un biberon...? un homme comme moi, quand même... j'hésite...
Je sais que j'ai de la chance avec mon conjoint qui non seulement a toujours fait sa part mais qui en plus a vécu la naissance de notre fils comme une révélation, mais j'ai toujours du mal à comprendre les pères qui ne réfléchissent à rien pour leur bébé et s'en occupent à peine. Indépendemment de l'obligation morale, indépendemment de juste l'envie de s'en occuper*, ils sont pas en stress de vérifier que tout se passe bien ? Ils ont pas juste besoin de se sentir capable de s'en occuper seuls ? Ils stressent pas à l'idée qu'ils risquent d'être paumés voir de faire des conneries s'ils sont seuls avec le bébé ?
Je sais pas : quand ton enfant nait, tu as une énorme responsabilité qui te tombe sur les épaules. Ca me dépasse d'être capable de l'écarter d'un mouvement d'épaule
* Ok c'est rarement une passion que de changer des couches, mais je me rappelle que les premiers mois, on se battait pour donner le bain, on avait du instaurer un "chacun son tour", tellement on adorait ça
Et même les moments de change en fait : c'était des moments de jeu souvent,et c'était super cool.