Vianney devrait être applaudi car il prépare un biberon ? Les mères réagissent avec #jaidepapa

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
un enfant, dans la plupart des couples, c'est un projet que l'on construit à deux
DONC il est parfaitement normal qu'on s'en occupe à deux. (et des diverses corvées ménagères aussi)
et si on pouvait arrêter de nous faire ch** avec les doubles standards, ça ferait du bien à tout le monde, les enfants y compris.
1651503007125.png
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
La page "oui mais tu es la maman" est parfaite:
-pour les CF qui peuvent bien casser celles et ceux qui se mêlent de l'utérus des autres. En tout cas, ça me sert :lunette:
-les mamans pour conscientiser des choses. Pas qu'elles sont bêtes mais avec une telle pression, une telle culpabilisation, le visuel "papa"/"maman" est pas mal.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Oh là là, oui, quel exploit de.. réussir à préparer un biberon..

En réalité ce genre d'images ont juste quelques décennies de retard selon moi. Avant, lorsque l'émancipation de la femme était récente, qu'il fallait se battre pour démontrer que l'homme restait viril même en faisant un biberon. Maintenant non. Les hommes sont des parents au même titre que les mères.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
En réalité ce genre d'images ont juste quelques décennies de retard selon moi. Avant, lorsque l'émancipation de la femme était récente, qu'il fallait se battre pour démontrer que l'homme restait viril même en faisant un biberon. Maintenant non. Les hommes sont des parents au même titre que les mères.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Rocksteady Je veux dire qu'on est à une époque où le rôle des pères ne devraient pas être placé au-dessus, ou glorifié, mais replacé au même rang que les mères. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir, en 2022, continuer le discours du père-homme toujours viril malgré la préparation de biberon. Pour moi, applaudir un homme qui fait un biberon, c'est un message qui aurait sa place des décennies en arrière.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Il y a quelques années :
Lui : chérie' regarde, j'ai fait ta vaisselle !
Moi : ce n'est pas ma vaisselle. Ces couverts nous les avons salis ensemble.
Lui (oupss)

Aujourd'hui
Lui ou moi : j'ai fait la vaisselle pendant que tu étais au travail
Réponse de lui ou moi: super merci
Moi aussi je veux qu'on me remercie quand j'accompli une corvée ménage.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 438
6 414
@KtyKonéko pareil ici : je le remercie mais il me remercie aussi. C'est plus agréable pour tout le monde

Moi ce que j'adore le plus dans tout ça, c'est la légende de la photos : "il n'hésite pas à faire un biberon"... "il n'hésite pas".... Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer face à son enfant pleurant de faim et un biberon vide, en pleine réflexion
- Mmmm... est-ce que je fais un biberon...? un homme comme moi, quand même... j'hésite... :hesite:
:lunette:

Je sais que j'ai de la chance avec mon conjoint qui non seulement a toujours fait sa part mais qui en plus a vécu la naissance de notre fils comme une révélation, mais j'ai toujours du mal à comprendre les pères qui ne réfléchissent à rien pour leur bébé et s'en occupent à peine. Indépendemment de l'obligation morale, indépendemment de juste l'envie de s'en occuper*, ils sont pas en stress de vérifier que tout se passe bien ? Ils ont pas juste besoin de se sentir capable de s'en occuper seuls ? Ils stressent pas à l'idée qu'ils risquent d'être paumés voir de faire des conneries s'ils sont seuls avec le bébé ?
Je sais pas : quand ton enfant nait, tu as une énorme responsabilité qui te tombe sur les épaules. Ca me dépasse d'être capable de l'écarter d'un mouvement d'épaule

* Ok c'est rarement une passion que de changer des couches, mais je me rappelle que les premiers mois, on se battait pour donner le bain, on avait du instaurer un "chacun son tour", tellement on adorait ça :yawn: Et même les moments de change en fait : c'était des moments de jeu souvent,et c'était super cool.
 
7 Septembre 2011
5 850
73 966
6 644
Paris
Ce qui m’a le plus choqué c’est que sa femme est violoniste donc ils ont la même carrière. Donc y a même pas d’excuses. Dans un contexte où un accord est trouvé entre les deux parents pour que l’un gère les enfants et l’autre la carrière pourquoi pas en théorie. En pratique évidemment c’est souvent genre et y a des ressorts genrés mais si tout le monde y trouve son compte parfait. Mais la violoniste je doute que tu aies plus de temps que chanteur à consacrer à ta famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes