"Même si c’est plutôt évident qu’avoir une bonne alimentation permet d’éviter les inflammations"
Alors certes, pour certain.e.s les problèmes d'acné sont liés à la consommation de produits laitiers par exemple, mais il me semble qu'il y a une petite confusion entre "l'inflammation" de la peau (acné, teint terne?) et l'inflammation en tant que symptôme d'un souci de santé (dans la cas d'une réaction allergique au gluten ou aux arachides, c'est parfois à l'hôpital qu'on finit, c'est quand même vachement plus grave qu'un manque de glow
).
Je veux dire, ce n'est un secret pour personne que manger équilibré, avec beaucoup de fruits et légumes, peu de produits transformés blablabla va avoir un effet positif sur la santé et éventuellement sur l'apparence physique (tonus, énergie, éventuel amincissement (ou pas) et peut être une peau plus belle), mais je ne vois pas le rapport avec le côté anti-inflammatoire.
Comme le dit ma VDD plus haut, ça me paraît plus être une mode comme la détox qu'une réalité scientifique. D'autant que, l'inflammation, médicalement parlant, c'est clairement défini (locale : rougeur, gonflement, chaleur, douleur ; systémique : fièvre, hyperventilation, fréquence cardiaque élevée, etc). Et je ne crois pas que me gaver de concombres va m'aider à éviter ce type d'inflammations