Je comprends pas... elles sont censées se pisser dessus dans leur culotte menstruelle ? On leur demande littéralement de porter des couches ? *Loya quitte le Internet pour aller hurler dans une grotte*
Je ne vois pas le rapport entre le problème et la solution apportée
Si t'as envie de faire caca par exemple, en quoi le fait d'avoir une culotte menstruelle va régler ton problème ? Et pareil si tu as juste envie de pisser, une culotte menstruelle c'est pas une couche hein. Complètement à côté de la plaque.
Je trouve que l'article n'est effectivement pas très clair sur ce qui est proposé.
De ce que je comprends, ça n'est pas pour uriner dans les culottes, mais vraiment à utiliser en protection hygiénique.
En l'absence de toilettes, les conductrices changent moins leur protection (parce que c'est délicat de changer sa serviette ou retirer son tampon si on doit pisser entre deux wagons). La solution proposée est donc de tester des culottes menstruelles pour qu'au moins à ce niveau là, les conductrices ne prennent pas de risque avec leur santé / hygiène.
En soi, pourquoi pas hein ? Je trouve l'initiative plutôt positive de ce point de vue là.
Mais ça ne solutionne le problème de l'absence de toilettes qui touchent tout le monde (s'il s'agit de la grosse commission) et davantage les femmes puisqu'il est plus délicat pour elles de se soulager debout.