Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Elle consulte pour une ligature des trompes, et ce médecin a la pire des réactions
Elle consulte pour une ligature des trompes, et ce médecin a la pire des réactions
C'est déjà le cas. Les patients signent un consentement qui dit en gros "j'ai été informé des risques opératoires, des séquelles éventuelles et du caractère définitif de l'acte".@jorda
Sinon ils peuvent toujours faire signer un document comme quoi la patiente a bien eu les informations sur le caractère définitif de l’opération. Je vois pas trop comment on pourrait t’attaquer si tu fais signer ça.
Ca c'est l'explication officielle, mais si tu signes une décharge avant l'opération, juridiquement tu ne peux pas te retourner contre le médecin qui t'a opéré. Donc c'est une fausse excuse. Je pense que l'explication officieuse, elle réside dans le vieux fond de misogynie de ces mecs qui se croient au-dessus de tout, et surtout du corps des femmes. Et aussi du côté très nataliste de notre bonne vieille société.Malheureusement, les gens qui sont sûrs payent pour cette poignée d'indécis et les médecins ont peur des procès qu'ils sont sûrs de perdre (dixit un médecin avec qui je bosse).