Commentaires sur Elle consulte pour une ligature des trompes, et ce médecin a la pire des réactions

M

Membre supprimé 362279

Guest
La phrase qu’il lui aurait dite, à savoir : « Si votre conjoint et vos deux enfants meurent dans un accident de voiture, vous allez refaire votre vie et vouloir d’autres enfants » , c'est horrible de dire cela, comme si des enfants se remplaçaient comme un meuble, un objet !

Surtout que si il arrivait malheur a ses enfants, cette dame pourrait être ménopausée !

Le chemin est encore très long avant que la femme puisse prendre le contrôle de son corps, et sans jugement !
 
12 Octobre 2014
2 530
13 401
4 664
Je pourrais comprendre l'argument "c'est définitif, qui sait si vous ne le regretterez pas un jour" mais le médecin devrait s'en tenir à une simple mise en garde, et de laisser les femmes décider. Malheureusement on est en France et les médecins ne veulent pas que les femmes se retournent contre eux en cas de regrets. En tout cas c'est leur explication. En Angleterre ces choses là posent beaucoup moins de problèmes (paraît-il).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
Non mais cette remarque :eh:
Il pense vraiment qu'une personne qui perd subitement son/sa partenaire et ses enfants va rebondir comme si c'était une rupture d'amour de vacances ? :lunette:

Sinon est-ce que c'est illégal de donner publiquement le nom d'un praticien dans un cas de figure comme ça ? Parce que là elle ne donne pas de nom et j'ai souvenir d'articles du même genre sur le net sans que la personne soit épinglée. Du coup je me demandais si c'était une question légale ou si les personnes avaient peur ou autre raison. :hesite:
 
28 Avril 2015
2 581
19 025
3 854
@RaccoonJesus

Je suppose qu’ils peuvent se retrouver attaqués pour diffamation.
Surtout que si c’était juste à l’oral et qu’il y a aucune trace écrite, tu peux pas vraiment prouver la véracité des propos.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
J'ai aussi pensé à la diffamation mais elle ne l'insulte pas. Elle donne des faits. Je sais pas si ça suffit pour attaquer en diffamation quelqu'un mais je ne connais pas la loi. :hesite:
Aussi elle ne parle pas d'un truc qui serait illégal. De plus, je vois très bien ces propos sur des sites d'avis.
 
22 Juin 2018
379
3 089
1 224
39
@jorda

Sinon ils peuvent toujours faire signer un document comme quoi la patiente a bien eu les informations sur le caractère définitif de l’opération. Je vois pas trop comment on pourrait t’attaquer si tu fais signer ça.
:hesite:
C'est déjà le cas. Les patients signent un consentement qui dit en gros "j'ai été informé des risques opératoires, des séquelles éventuelles et du caractère définitif de l'acte".

Malgré ça, des patients reviennent quand même faire du ouin ouin qu'ils ont pas été informés (alors qu'il y a 4 mois pour lires les papiers.).

Le coup du si vos enfants meurent... Ben c'est horrible mais ça existe.
Le coup du je me mets avec un mec qui en veut alors j'en reveux un, ça existe aussi. Malheureusement, les gens qui sont sûrs payent pour cette poignée d'indécis et les médecins ont peur des procès qu'ils sont sûrs de perdre (dixit un médecin avec qui je bosse).

Moi j'ai eu la version, par le premier chir que j'ai essayé : une anesthésie générale c'est dangereux, je prends pas le risque. Vous auriez déjà des enfants, je dis pas, mais là non.
J'ai donc eu la version faut faire au moins un gosse avant de mourir, tant pis si ça en fait un orphelin, c'est toujours mieux que de pas avoir fait ton devoir reproducteur.

Actuellement, c'est mon cher et tendre qui est dans les 4 mois. Ça a été très vite. Le médecin n'a rien cherché à savoir et lui a déroulé son discours bien rodé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Malheureusement, les gens qui sont sûrs payent pour cette poignée d'indécis et les médecins ont peur des procès qu'ils sont sûrs de perdre (dixit un médecin avec qui je bosse).
Ca c'est l'explication officielle, mais si tu signes une décharge avant l'opération, juridiquement tu ne peux pas te retourner contre le médecin qui t'a opéré. Donc c'est une fausse excuse. Je pense que l'explication officieuse, elle réside dans le vieux fond de misogynie de ces mecs qui se croient au-dessus de tout, et surtout du corps des femmes. Et aussi du côté très nataliste de notre bonne vieille société.

Avant de lire l'article, je croyais que la femme en question n'avait pas d'enfants, mais là c'est encore "pire" puisqu'elle en a déjà 2. Ca fait vraiment : t'es juste un utérus, tu ne sers qu'à procréer, et ton autonomie de décision on s'en tape. A côté de ça, on va beaucoup moins faire ch*** les mecs qui viennent pour une vasectomie, parce qu'eux ont le droit de faire autre chose que se reproduire. (ça pourrait d'ailleurs être une solution pour la femme qui témoigne, que son conjoint se fasse vasectomiser ? :hesite: au moins ce ne serait pas elle qui se taperait les suites post-opératoires et les potentiels effets secondaires (rire jaune:troll:)

@RaccoonJesus Moi aussi je me demande pourquoi ne balance pas le nom. Au bout d'un moment ça va bien de rester correctes et silencieuses (et je dis ça de manière globale, pas du tout contre cette personne que je soutiens à 100% !), si on veut que ça pète il faut dénoncer tous ces connards et les empêcher de continuer à sévir. Quant au risque de diffamation, il peut être contré en apportant la preuve qu'on est de bonne foi et/ou qu'on dit vrai.

A minima, il faudrait une plainte à l'Ordre des médecins, mais vu que c'est un énorme boys club, pas sûre que ça serve à grand chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes