Je pense que c'est très loin d'être suffisant, parce qu'encore faut-il que les parents en question amènent leurs enfants se faire soigner... Perso ce n'était pas mon cas.
Mon père a quitté ma mère parce qu'il la battait, et la justice lui ont confié ma garde, alors qu'elle nous battait tous les deux !! OKLM.
J'ai eu pléthore de blessures et plaies non soignées (entorses, bleus, écorchures en sang, etc.) et les gens, même à la pharmacie, ne signalaient rien.
Puis quand finalement, une infirmière de l'école, plus humaine que les autres personnes, a voulu intervenir... le résultat a été qu'on m'a placée dans un foyer pour délinquants (?!) et la juge pour enfants (LOL) m'a reproché le fait d'avoir dénoncé ma mère.
Donc l'algorithme, c'est fancy, mais former les gens à repérer et leur donner les moyens de prendre en charge CORRECTEMENT les enfants maltraités, c'est mieux !! Coucou aux juges incapables qui mettent 8 ans à pondre une mauvaise décision, coucou à l'ASE coupable d'abus eux-même, et pas bravo...