Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ici Shalimar de Guerlain et l'Eau dynamisante de Clarins sont dans ma mémoire olfactive. @Birgul oui le parfum réagit à la peau et ça en modifie son odeur. Donc c'est vraiment l'odeur de nos mamans et pas que l'odeur de leurs parfums dont on se souvient.
C’est drôle de voir qu’on est plusieurs à associer l’Eau Dynamisante de Clarins à nos mamans !
Pour la mienne c’est clairement Gem, de Van Cleef & Arpels
Patchouli de Reminescence, elle ne jure que par celui ci depuis que je suis toute petite. Du coup je peux pas porter un parfum au patchouli, pour moi c'est elle et personne d'autre
Ma mère porte Un Bois Vanille de Serge Lutens
Et c'est marrant, moi aussi comme elle j'adore les parfums ambrés/sucrés.
Sinon je me souviens aussi de l'odeur de frais de sa joue, quand elle rentrait du travail le soir et que je venais lui faire un bisou à peine passée la porte
La mienne c'est Yvresse d'Yves Saint Laurent, il est si bien combiné à sa propre odeur, ça reste toujours une fragrance rassurante, réconfortante et quelque peu sacrée ahah je ne pourrais jamais porter ce parfum il la représente trop
Ma mère c était Paris de Yves Saint-Laurent et Shalimar de Guerlain , ca me rappelle de magnifique souvenir d'enfance les très belles odeurs j'ai les larmes aux yeux tellement que c est des beaux souvenirs .