Il faut arrêter avec le cliché des bas de contention "c'est vrai qu'ils ne sont pas hyper glamours". Les problèmes de circulation sont déjà assez embêtants comme ça pour se dire qu'en plus une solution ultra efficace et pratique (et quasi-gratuite lorsque sur ordonnance) est "pas glamour".
Surtout, que c'est faux.
Déjà, il y a les chaussettes, mais il y a aussi les bas (qui montent jusqu'en haut des cuisses) ainsi que les collants (avec la "culotte"), qui passent complètement avec un short si on veut éviter le combe chaussettes hautes + short.
Ensuite, il y a aussi différentes épaisseurs et maillages, notamment des très fins (mais qui, comme tous les collants/voiles, se déchirent facilement) qui laissent complètement transparaître la peau et sont très discrets.
J'en mets depuis deux ans tous les jours (en été ils tiennent vaguement plus chaud, mais c'est rien comparé à l'inconfort sans bas), et franchement, passée la drôle de sensation de ne pas avoir les "jambes à l'air", ça change complètement la qualité de vie. Donc bon, ramener ça à un vieux cliché de "truc de mamies pas sexy", c'est franchement bof et ramène encore la question de l'apparence/esthétique féminine, alors qu'on parle de santé (et non, je suis pas en train de dire qu'on doit négliger son apparence si on est malade/on a des soucis de santé, qu'on soit bien d'accord).