Commentaires sur 8 choses à savoir absolument avant de rendre visite aux parents à la maternité

30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@Greenrainbow Pour contrer ça, il y a un rappel à partir du 6 ème mois de la grossesse qui est proposé aux parturientes. Ca leur permet de refabriquer des anticorps pour protéger le futur bébé jusqu'à ce qu'il puisse avoir son propre vaccin.
 
  • Big up !
Réactions : Mellys
6 Septembre 2017
213
1 631
1 704
A moins que cela ne fasse très plaisir aux parents, j'ai envie de dire "ne venez pas à la maternité" tout court. J'ai accouché il y a 1 mois et j'étais dans un tel état de fatigue/bouleversement que je n'aurais pas supporté les visites si elles avaient été autorisées. Même de retour à la maison les gens ne respectent pas toujours les consignes, tirent la tronche quand on demande de ne pas embrasser ou porter le bébé (la grand-mère de mon conjoint me le rappelle méchamment à chaque fois que je l'ai au téléphone depuis qu'elle a rencontré le bébé... Et ça me gave, je n'ai pas envie de me justifier).
 
7 Janvier 2019
1 168
11 174
2 054
33
Ma maternité a gardé de la période COVID l'interdiction de visite hors coparent. Le personnel soignant disait que c'était la meilleure mesure qu'ils aient prises depuis des années : entre leur tranquillité à eux, celle de leurs patientes et des bébés, elles étaient persuadées des bienfaits de cette interdiction. Je n'ai pas connu les visites à la mater, j'ai passé mon séjour (1 semaine) seule avec mon conjoint et j'ai adoré.
A revisiter peut-être pour les mères solos si un proche proche peut être son +1 bien sûr.
 
28 Août 2020
223
1 580
504
J'aimerais bien un peu plus de nuance dans les réponses
Perso le meilleur choix: respecter le choix des parents quel qu'il soit.
Je suis très en colère contre les maternités qui imposent des choses comme contre les familles qui s imposent aux mamans trop fatiguées.
Mais dire catégoriquement "ne venez pas" c'est non. Tous les cas sont différents, il faut respecter les différents souhaits et situations.

J'ai énormément souffert de ma solitude imposée au point de partir de l hôpital contre avis médical.
Ce n'est pas rien.
 
10 Février 2023
886
7 081
454
Perso je ne suis pas maman, ni future maman, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller visiter des amies ou famille proche à la maternité!!

Par contre quand j'étais enfant, j'accompagnais ma mère lors des visites a la maternité, pour ses amies, et la famille!

Mais franchement, maintenant en tant qu'adulte, je ne le fais pas, un message de félicitations, je laisse du temps aux nouveaux parents, et voila!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et DamePatience
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
Comme le dit @Bulldo il faut écouter le parent !
Perso j'ai été voir une copine plusieurs fois à la maternité parce qu'elle me l'a demandé. Il y avait toujours du monde, elle n'était pas dispo emotionnellement MAIS c'était son souhait. Elle ne voulait pas être seule, ça l'angoissait et être entourée lui faisait du bien.
D'autres copines m'ont annoncé leur accouchement mais ne m'ont pas demandé de venir alors je ne suis pas venue à la maternité mais chez elles quand elles me l'ont demandé.

Ma mère a été voir ses petits enfants à la maternité parce que sa belle fille a insisté en disant que c'était un devoir de grand parent, porter l'enfant lui a été également imposé.

Bref, on ne peut rien généraliser, juste être à l'écoute de la mère qui vient d'accoucher. ^^'
 
29 Avril 2022
360
1 359
194
@nip33 Tout pareil, je n'ai pas d'enfants et n'ai pas prévu d'en avoir.
Et quand je reçois un message qui annonce une naissance, j'envoie un message de félicitations mais je ne cours pas encombrer la maternité et fatiguer la maman. En revanche, comme le dit @Marre des , si une amie me demandait d'y aller, j'irais sans problème.

Ensuite, quand la maman rentre chez elle, j'attends un peu et je demande quand je peux y aller pour que ça dérange le moins. Si la maman est fatiguée, si elle veut se reposer un peu, si elle veut profiter de sa famille proche, etc... Elle a 1000 raisons de repousser ma visite et je peux le comprendre, je n'ai pas besoin de m'imposer.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et alice-louve
29 Avril 2022
360
1 359
194
Le coup du plat congelé comme cadeau, ma mère m'en a parlé moult fois, "ne pas cuisiner c'est ce qui fait le plus plaisir !!". Donc je confirme d'après son expérience :happy:
Ca par contre, c'est un truc, je n'y aurais jamais pensé et pourtant, c'est sûr que ça doit tellement dépanner !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes