Je ne suis pas foncièrement contre les box, personnellement, je trouve que certaines ont leur intérêt
si elles collent à une habitude qu'on a
déjà : un abonnement à une box de thé pour quelqu'un qui en boit tous les jours, ce n'est pas forcément pire que d'aller acheter ou commander en ligne du thé très régulièrement (surtout quand, tragédie, il n'y a pas de chouette magasin de thé là où on habite
), les box de nourriture, a priori, on ne va pas s'arrêter d'avoir besoin de manger de si tôt (les box de bouffe végane me font toujours tellement de l'œil
), une box pour une activité dont le matériel file vite (à quand une box de fil à broder, sérieux ?
)...
Ou même pour démarrer une activité : se mettre au jardinage, à la couture, à la cuisine... C'est sympa et rassurant d'avoir un guide, d'être sûre d'avoir tout le matériel pour réaliser l'activité, ça peut inciter à en faire régulièrement.
Je trouve que la box de cuisine présentée dans l'article a l'air plutôt sympa, d'ailleurs.
Je suis en revanche étonnée de ne pas voir une box de livres, c'est LE truc que mes parents auraient sans doute adoré avoir quand j'étais gosse et que j'avais encooore fini mon bouquin.
(D'ailleurs, en tant qu'adulte, si j'avais le budget, je considèrerais tout à fait une box de bouquins. J'adore aller à la bibliothèque et en librairie, mais parfois c'est prise de tête de choisir, c'est sympa, la surprise, pour faire des découvertes, sortir de sa zone de confort ou au contraire recevoir des livres qu'on est (un peu plus) sûre d'aimer !)
Après, j'avoue que la box de jouets me laisse un peu perplexe, c'est quand même beaucoup, et cher, pour des objets qui ne seront pas forcément utilisés très longtemps... Beaucoup de grandes villes ont des ludothèques, où on peut jouer sur place et emprunter des jouets ! C'est sympa pour tester des jeux de société, mais aussi pour les jouets super volumineux (type circuit à billes, gros jeux de construction, énorme château Playmobile, circuit de train...) qu'on ne pourrait pas stocker éternellement chez soi mais dont on peut profiter quelques semaines, ou pour des jeux qui ne "valent pas le coup" d'investir parce qu'ils auraient un succès éphémère (propres à une saison, à une tranche d'âge...).