Ce qui me fatigue dans ce cas précis c’est l’excuse de la présomption d’innocence:
Pour moi ils oublient que si en effet la présomption d’innocence est importante, il n’empêche que tant qu’il n’y a pas de jugement ils sont aussi présument coupable. Donc 50% innocent/ 50% coupable jusqu’à ce que la justice tranche dans un sens comme dans l’autre.
Alors quand le président de la république choisie en connaissance de cause ces hommes avant qu’un jugement définitif ait eu lieu, quel message envoit-il? :
Moi Emmanuel Macron, président élue ( par défaut
) des français, je dis que cette personne est innocente, que j’ai confiance en elle et je la place ainsi dans un poste de pouvoir au sein de mon gouvernement.
Alors ne se substitue-t-il pas ainsi à la justice? Comment condamner quelqu’un que le président soutient ?
Si on les accusait d’avoir volé ou qu’ils étaient sous enquête pour fraude, je suis presque certaine qu’il n’aurait même pas été envisageable de leur donner une place au gouvernement même avec la présomption d’innocence . Mais qu’est-ce qu’un petit viol (violence conjugale/ harcèlement sexuel…) entre amis? (Irooonie
)
Et cette froideur condescendante des réponses auquel on a le droit, y a qu’à PoRtEr PlainTeuh
… Comme si enfin de compte c’était encore la responsabilité des victimes. De plus leur gouvernement contredit ces propos: elles ont porté plainte et le résultat est que leurs agresseurs sont récompensés en étant nommés à un poste de prestige et pouvoir par le président de la république lui même … Merci Macron, mais non merci en fait.